Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez faire fructifier votre épargne ? Pourquoi ne pas vous lancer dans le trading ? Contrairement à de nombreuses idées reçues, il n’y a rien d’impressionnant la dedans. Apprendre la bourse est à la portée de tous, et les instruments financiers peuvent être un excellent moyen de rentabiliser rapidement son investissement.

Investir en bourse : comment faire ?

« En bourse, on peut tout perdre ». Cette phrase que l’on entend souvent et qui décourage de nombreux investisseurs doit être relativisée. Si la théorie est réelle, de nombreux outils permettent de ménager ses pertes lorsqu’on souhaite débuter en bourse. Dans la plus grande partie des cas négatifs, on peut perdre, certes, mais pas tout perdre. Ceci étant, il est toujours préférable d’adopter une politique de risque qui nous convienne, et de ne jouer en bourse que des sommes que l’on est prêt à perdre définitivement.

Pour débuter en bourse, il vous faudra trouver une plateforme de trading. Les plus connues sont sans doute Avatrade, Blinck et Etoro qui propose une fonctionnalité de trading social. Les banques en ligne proposent bien évidemment des plateformes de trading adaptées, on pourra notamment citer Fortuneo et Boursorama. Si vous ne connaissez pas le trading social, sachez qu’il est possible d’entrer dans le marché en s’inspirant des trades gagnants des traders aguerris. En recopiant leurs positions, vous pouvez gagner de l’argent facilement en bénéficiant de leur analyse fondamentale des marchés.

Les premiers pas en bourse, ça donne quoi ?

La bourse nécessite un investissement initial. Vous devez adopter une stratégie de gestion des risques pour devenir trader, afin de pouvoir acheter des actions sans risquer de perdre toutes vos économies sur les marchés boursiers. On ne met pas tous ses œufs dans le même panier ! Vous devrez par ailleurs suivre quotidiennement l’actualité financière afin de ne pas rater un précieux conseil en investissement qui pourrait apparaître.

Pour gagner en bourse, vous devrez procéder à une analyse du marché afin de savoir dans quelles valeurs il vaut mieux investir. Un logiciel d’analyse technique vous permettra d’étudier les principaux indicateurs économiques que vous devrez par ailleurs apprendre à utiliser. Parmi eux, les chandeliers japonais, la moyenne mobile ou les bandes de Bollinger sont des incontournables.

L’analyse technique à laquelle vous allez vous livrer vous permettra d’investir en bourse sereinement sur votre plateforme de trading. Vous pourrez alors réaliser des opérations sur le marché des changes, ainsi que tous les autres marchés financiers (vous aurez alors accès des produits financiers telles que des actions, des obligations, des turbos…).

Une plateforme de trading est-elle indispensable pour gagner de l’argent ?

Une plateforme de trading vous permettra d’accéder aux marchés mondiaux afin d’adopter une gestion de portefeuille adéquate. Pour trader efficacement et faire des bénéfices, il sera nécessaire d’être attentif au calendrier économique proposé par les marchés.

Pour investir sans risque et trader en ligne, faites attention aux frais de courtage, et ne pratiquez pas de vente à découvert dès vos premiers pas. Cela vous permettra de passer des ordres de bourse à court terme ou à long terme afin d’engager sereinement votre épargne dans une transaction financière.