Les systèmes d’application de matériaux bi-composants Sulzer Mixpac sont adaptés à toute utilisation. Ils offrent une haute précision, pouvant répondre à tous les besoins. Découvrez-les et apprenez quels sont les avantages de leur utilisation !

Les systèmes d’application Sulzer Mixpac

Les systèmes d’application Sulzer Mixpac sont adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs. Parmi eux, il y a les systèmes bi-composants qui font partie des kits de réparation et de maintenance utilisés dans le domaine professionnel, dans les équipements sportifs et de loisirs, ainsi que dans le domaine domestique général.

Les cartouches bi-composants Sulzer Mixpac sont généralement utilisées dans le conditionnement des colles. Sachez cependant qu’en fonction de chaque type de collage, il faut une colle adaptée. On retrouve notamment les systèmes Q, des cartouches coaxiales utilisées pour le scellement chimique en construction et les systèmes B et F, des cartouches côte à côte de 50 ml à 400 ml avec un embout de sortie, permettant d’éviter une contamination croisée des pistons à purge d’air.

Les pistolets

Chaque système est constitué d’un pistolet de distribution manuel ou pneumatique, d’une cartouche et d’un mélangeur statique. Les pistolets COX et MK sont des applicateurs portatifs de mastics d’étanchéité et d’adhésifs. En fonction de la longueur, du diamètre et des embouts, vous retrouverez toute une gamme de mélangeurs pour chaque système.

Les buses

Sachez que les buses de mélange sont une solution de mélange statique à deux composants offrant un résultat optimal. Elles permettent de mélanger deux fluides pour faire un collage. Il s’agit d’un embout placé à l’extrémité des cartouches, servant à appliquer des produits bi-composants réactifs comme les colles et adhésifs, les polyuréthanes ou encore les silicones. Ces produits sont utilisés pour les applications sur grande surface et le collage professionnel. Ils permettent des applications très précises dans le domaine de la construction, de l’aéronautique et de l’automobile.

Sulzer Mixpac en France

Notons qu’Etraves est le distributeur français de Sulzer Mixpac. Cette entreprise est spécialisée dans le conditionnement de produits industriels et chimiques, en particulier les bi-composants.

Elle est réputée en tant que conditionneur de produits liquides et pâteux en petites et moyennes séries. Elle assure notamment le remplissage de toute sorte de contenants, allant de 3 ml à 30 l, avec des produits tels que des colles, des enduits, des peintures, des graisses, des huiles, des mastics, etc. Cette société est réputée pour sa flexibilité et sa réactivité face aux demandes des clients.

Les avantages des Sulzer Mixpac

pistolet à colle

Les systèmes d’application Sulzer Mixpac sont de haute qualité et répondent à toutes les exigences, tout en restant en constante évolution. Ils sont réputés pour leur facilité d’utilisation et de manipulation dans le cadre de l’application de matériaux bi-composants.

Le plus grand atout des systèmes bi-composants réside aussi dans le fait qu’ils sont conçus avec des technologies progressives, depuis la cartouche jusqu’au pistolet, en passant par le mélangeur, en vue d’obtenir un collage parfait et efficace. Hormis leur simplicité d’utilisation, ils sont rebouchables sans contamination.

Quant aux mélangeurs, ils offrent une parfaite précision, permettant d’obtenir un excellent résultat, c’est-à-dire une colle de qualité et précise, minimisant les pertes de produit lors de l’application. Ils sont conçus pour s’adapter à toutes les situations, quelles que soient les contraintes qui peuvent se présenter. Outre leur haute précision, ces buses de mélange sont aussi conçues suivant une grande technicité, permettant un mélange parfait du produit. Elles sont solides, faciles à utiliser et sont sans nul doute les plus fiables du marché. C’est un dispositif ingénieux et performant !