Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d763240027/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6123
Le meilleur partenaire pour faire fructifier son argent - Baromètre entreprendre | Barometre entreprendre

Depuis plusieurs années, les taux des livrets d’épargnes français sont loin d’être satisfaisants. Pourquoi placer ses économies sur un livret à 1% quand d’autres méthodes peuvent rapporter beaucoup plus d’argent ? Sans prendre le risque d’investir en bourse ou sur les marchés présentant une forte volatilité, un épargnant peut tout à fait effectuer un placement direct auprès d’un organisme qualifié.

Faire appel à un organisme qualifié pour ses placements : quels avantages ?

Gérer sa propre fortune n’est jamais une chose facile. La plupart des propriétaires en sont d’ailleurs incapables, et ne parviendraient pas à générer un complément de revenus. La raison ? Elles sont en fait bien nombreuses :

  • La peur de perdre ses économies
  • Le manque de temps
  • Le manque d’expérience
  • Le souvenir d’un échec en bourse
  • Une somme à investir trop faible pour engranger des bénéfices
  • Le découragement des prélèvements fiscaux

Autant de raisons qui font qu’une personne seule ne peut agir seule sur le marché des valeurs mobilières. La gestion de patrimoine est un métier, et demande une expérience solide pour accéder à des bénéfices significatifs.

Un professionnel du placement financier : l’exemple de Nortia

Nortia est une agence célèbre spécialisée dans les placements financiers et les solutions d’épargne. Afin de mieux vivre votre argent, une ouverture de compte dans une telle agence est donc tout à fait envisageable. La durée du contrat de capitalisation est prévue dès la souscription, ainsi que l’ensemble des frais de gestion selon les produits d épargne envisagés.

Une fois le versement initial effectué, Nortia effectue une gestion de fortune avantageuse qui permet d’octroyer un bon taux de rendement au capital investi. Votre courtier choisi donc à votre place les meilleurs placements pour votre épargne. Véritable professionnel des marchés financiers, Nortia propose de diversifier chaque versement afin d’être, au final, bien plus rentable qu’un livret d épargne.

Quand faut-il faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

L’agence effectue donc une gestion privée de vos produits financiers. Votre patrimoine reste disponible en cas de besoin selon les modalités de votre contrat. Dans tous les cas de figure, votre agence tient compte des avantages fiscaux et privilégie les placements qui sont exonérés en matière d’imposition. Proposée à un taux plus intéressant que les tarifs bancaires, la gestion patrimoniale correspond à un super livret d’épargne.

Si vous possédez un certain nombre de liquidité sur votre compte bancaire, il est donc intéressant d’avoir recours à une gestion patrimoniale de ces sommes, notamment lorsqu’il y a un rendement minimum garanti. Votre courtier peut ainsi investir en bourse, gérer un compte titres, investir dans un opcvm, mais également rechercher la meilleure assurance vie selon vos besoins. Il est parfois bien plus intéressant d’effectuer un tel investissement plutôt que d’investir dans l immobilier. L’immobilier locatif propose en effet un taux moyen de rendement, mais les solutions financières offrent différents supports de bénéfices qui se veulent rentable au moindre effort.