Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d763240027/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6123
Quelle somme êtes-vous prêt à perdre ? | Barometre entreprendre

Vous souhaitez vous lancer à la conquête des marchés financiers ? Vos poils s’hérissent lorsque vous entendez parler des marchés financiers ? Si vous avez la fibre financière et que vous souhaitez devenir un trader pro afin d’arrondir vos fins de mois, vous devez être au courant d’un certain nombre de choses.

Comment gagner de l argent lorsqu’on ne sait pas ? La bourse présente un risque élevé pour la sécurité de votre portefeuille. Les indices boursiers font preuve d’une grande volatilité, à tel point que gagner de l argent n’est pas un plan : c’est une aubaine. Les marchés financiers comportent de nombreux risques, auxquels se confrontent chaque jour les traders les plus expérimentés. Est-il risqué de jouer en bourse ? Quels sont les risques encourus par votre argent ?

Jouer en bourse : une aiguille de chance dans une botte de stratégie

Si vous souhaitez apprendre a trader, il sera nécessaire de vous familiariser avec le lexique boursier et prendre conscience des risques encourus, sous peine de perdre beaucoup d argent lors de vos premiers trades. Avant de prendre position et de passer vos premiers ordres de bourse, vous devriez maîtriser parfaitement les lois relatives à l’offre et la demande. Prenez le temps de vous intéresser à l’analyse graphique avant de faire votre premier dépôt. L’analyse du marché vous permettra d’acheter des actions en connaissance de cause.

À moins que vous ne maitrisiez parfaitement le calendrier économique des marchés boursiers, les outils d’analyse fondamentale tels que les chandeliers japonais, les moyennes mobiles ou encore le MACD, vous ne devriez pas investir en bourse immédiatement. Nous vous conseillons en connaissance de cause de commencer votre nouvelle activité sur un compte de démonstration.

Pourquoi essayer la bourse sur un compte de démonstration ?

Pour commencer en bourse, il est préconisé d’ouvrir un compte démo pour trader en ligne. Grâce à l’interface de bourse en ligne, vous pourrez choisir un capital investir virtuel et accéder aux différents indicateurs. En manipulant de l’argent virtuel, vous apprendrez comment devenir trader au quotidien.

Lors de vos apprentissages, la gestion des risques sera très importante. La plupart des produits financiers vendus sur Euronext (Bourse de Paris) présentent un risque élevé pour quelqu’un qui s’attarderait à les négocier sans aucune connaissance. La confiance en un outil d’analyse technique, le désir créé par un courtier en ligne tel qu’Etoro et l’appât du gain dû à l’accessibilité de l’effet de levier sont de nombreux pièges à éviter.

Prenez le temps d’apprécier l’économie

En matière boursière, ne vous faites pas d’illusion. Vous ne ferez probablement pas le coup du siècle en misant quelques centaines d’euros et en boursicotant depuis quelques semaines. Dès l’ouverture de compte, renseignez vous sur les frais de courtage applicables. Suivez l’actualité financière, et conservez toujours une liquidité avant de vous lancer sur une plateforme de trading.

Si vous appliquez ces quelques conseils, vous devriez limiter les risques. Mais attention, en bourse, la règle veut qu’on n’investisse que les sommes que nous sommes prêts à perdre. Posez-vous donc la question : quelle somme êtes-vous prêt à perdre ?