Les structures gonflables sont des dispositifs géants qui sont utilisées pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit lors des événements professionnels. Disponibles à la location, elles se déclinent en plusieurs modèles, mais l’arche gonflable fait partie des plus utilisées, notamment lors des manifestations sportives. Elle peut être louée chez des fabricants professionnels mais vous pouvez aussi acheter la vôtre.

 

 

Qu’est-ce qu’une arche gonflable ?

Elle prend la forme d’une voûte et s’utilise à l’entrée des manifestations événementielles. Toutefois, l’usage le plus courant des arches est lors d’un événement sportif. En effet, cette structure à air sert de dispositif de marquage idéal pour le départ et l’arrivée d’une course. Elle peut être destinée à un usage intérieur et extérieur.

L’arche gonflable se décline en plusieurs formes : ronde, droite ou avec des pans coupés. Elle peut atteindre les 11m de hauteur. De ce fait, elle vous offre une vaste surface d’impression pour faire vos promotions à l’occasion d’un lancement de produit. Une arche publicitaire fonctionne à air captif. Pour tenir en place, cet outil de communication interactif est mis à disposition des professionnels avec différents équipements.

 

 

Quels sont ses atouts ?

Tout d’abord, l’arche gonflable possède un grand attrait visuel. Sa forme unique et ses coloris peuvent interpeller la foule et amuser les enfants. Installée en plein air, elle est visible de loin et suscitera la curiosité des passants. De même, elle servira de repère pour sportifs. En optant pour cet outil publicitaire, les entreprises pourront se faire connaître. Les gens se rappelleront plus facilement du logo marqué sur la « grande voûte gonflable » durant la prestation événementielle.

Par ailleurs, c’est le moyen de communication idéal pour les professionnels. En effet, toutes les entreprises n’auront pas à l’idée de se servir de la publicité gonflable pour attirer leurs clients. Perchée à une bonne hauteur, l’arche gonflable vous assurera une grande visibilité et vous aidera à vous démarquer. Vous pouvez la personnaliser grâce à l’impression numérique et la sérigraphie. Vous pouvez même choisir les dimensions, la taille et les couleurs utilisées pour la confectionner.

Enfin, comme toutes les autres structures gonflables couramment utilisées (ballon publicitaire, tente gonflable, ballon dirigeable, totem publicitaire…), l’arche dispose d’atouts pratiques. Elle se met en place en quelques minutes et fonctionne de façon autonome. Elle est équipée d’un ventilateur qui se charge de la gonfler continuellement. De plus, elle est fabriquée à partir d’un matériau très résistant comme le polyester et le PVC, donc elle est très solide. Voir ici.

 

 

Comment se passe la location chez un professionnel ?

Les fabricants proposent souvent de passer commande directement sur leur site. Sinon, vous pouvez faire une demande de devis gratuit pour connaître le coût de la location. Vous devez uniquement solliciter un spécialiste en location car la fabrication des structures gonflables doit être aux normes, étant donné qu’elles seront utilisées sur la voie publique et doivent être installées en toute sécurité.

Privilégiez un matériau de qualité et faites-vous conseiller sur les meilleures idées de personnalisation. En effet, les professionnels disposent d’une large gamme de parcours gonflable et sont très créatifs. Ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de communication visuelle avec votre arche gonflable. Prêtez donc attention à la qualité de service. Une fois que votre commande est validée, votre arche doit vous être livrée dans les jours qui suivent.

Cependant, prenez de l’avance pour éviter les imprévus. Un contrat doit être établi dans lequel l’entente sera claire. Par exemple, demandez au professionnel qui se charge de l’installation du dispositif en amont ? Quelle est la garantie offerte par le prestataire ? Bref, prenez le temps de bien lire ce contrat avant de songer à la location de structure pour l’événementiel.