3 choses que j’ai apprises en travaillant dans une industrie fortement scrutée

 

Votre entreprise peut être légale, mais cela ne signifie pas que les gens l’aimeront. De nombreuses industries, du tabac, de l’alcool et de l’herbe jusqu’à des industries apparemment inoffensives comme celles du sucre ou des jeux, font l’objet d’un examen beaucoup plus minutieux que la plupart des autres entreprises. Pour les petites entreprises, les jeunes pousses et les entrepreneurs, cela peut faire de l’entrée et du maintien dans ces secteurs une perspective assez décourageante. Serons-nous capables de survivre ou bien les réglementations ou l’opinion publique vont-elles anéantir nos rêves avant même que nous ayons commencé à les réaliser ? Comment pouvons-nous maintenir des revenus élevés alors que tout le monde essaie de nous faire tomber ? Alors, si vous êtes dans une industrie sous examen, comment survivre et prospérer ? Voici trois leçons clés que j’ai apprises.

 

1. rappelez-vous qu’il y a toujours un moyen de s’en sortir

L’industrie des e-cigarettes va être particulièrement touchée par les prochaines réglementations de la FDA. Celles-ci signifient que chaque produit de vapotage sur le marché doit être étayé par une documentation et des preuves approfondies, avec un coût estimé à 300 000 d’euros par produit ou beaucoup plus. Cela suffit à écraser la plupart des petites entreprises qui composent le secteur. Nous avons soigneusement envisagé de fermer aussi, mais nous ne l’avons pas fait. Quoi qu’il en soit, même si la situation semble sombre ou si vous avez l’impression d’avoir peu de chances de réussir, il y a toujours un moyen de continuer et de sauter à travers tous les cerceaux réglementaires que vous rencontrez. Vous devez simplement planifier soigneusement et penser aux opportunités à long terme plus qu’aux coûts à court terme.

 

2. soyez prêt à faire des sacrifices

En fait, pour nous conformer à la réglementation, nous avons dû réduire le nombre de produits disponibles. En plus de supprimer un taux de nicotine de notre gamme, nous avons également dû abandonner deux de nos huit saveurs originales. Sinon, le coût aurait vraiment été trop lourd à supporter. La leçon générale ici est que les sacrifices sont souvent nécessaires lorsque vous travaillez dans une industrie scrutée. Par exemple, si vous vendez des boissons sucrées dans le climat actuel, vous pouvez ajouter seulement la quantité nécessaire pour faire quelque chose qui a bon goût, mais cela devient de plus en plus intenable comme stratégie avec l’examen intense placé sur le sucre. Au lieu de se heurter aux murs de briques des demandes des consommateurs et à des choses comme les taxes sur le sucre, la reformulation pour réduire la teneur en sucre peut être la seule option. Il vaut mieux vendre un produit légèrement modifié que de ne pas pouvoir en vendre du tout ou de devoir augmenter votre prix et risquer de rebuter les clients.

 

3. vous devez donner un exemple positif

Si vous travaillez dans un domaine controversé, les gens n’attendent qu’une excuse pour s’en prendre à vous et à vos pratiques commerciales. C’est pourquoi il est vital d’aller au-delà des exigences minimales et de donner un exemple positif. Les e-liquides, par exemple, sont souvent critiqués parce qu’ils sont proposés dans des saveurs comme le bubblegum, censées inciter les enfants à commencer à fumer. Ce n’est pas interdit par la réglementation de la FDA, mais nous avons quand même fait un pas de plus. En se concentrant sur les arômes de tabac pour les fumeurs adultes. Des exemples similaires viennent du domaine de la restauration rapide. McDonald’s a récemment cessé d’utiliser des volailles traitées aux antibiotiques dans ses magasins américains, dans le but de répondre aux inquiétudes fondées concernant les bactéries résistantes aux antibiotiques. Prendre des mesures proactives comme celle-ci peut vous projeter dans une lumière positive, même si la plupart de votre industrie fait l’objet d’un examen intense.

 

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