La souscription à une assurance décennale est obligatoire salon la loi Spinetta du 4 janvier 1978. C’est une couverture qui offre une protection optimale à tous les métiers dans le domaine de la construction et du bâtiment public. La garantie couvre les dommages pouvant survenir après la réception des travaux. Les diverses propositions sur le marché doivent être analysées avant de souscrire ce type d’assurance. Voici 5 solutions pour payer moins votre tarif assurance décennale.

Tarif assurance décennale pas cher : l’importance des années d’expérience

 

Un professionnel dans l’univers du BTP est dans l’obligation de souscrire une assurance décennale, peu importe les risques auxquels il est exposé. Pour payer une garantie peu onéreuse, il est possible de valoriser son expérience dans le métier.

Artisan ou entreprise, l’expérience de chaque acteur compte dans le calcul du montant des mensualités. Un professionnel avec une plus grande expérience peut bénéficier d’importantes réductions sur le coût de son assurance.

Rendez-vous sur notre site pour connaitre le tarif d’une assurance décennale.

 

Une augmentation de la franchise

 

La négociation d’une hausse de franchise permet d’économiser sur votre tarif assurance décennale. Il faut savoir que la franchise est le montant non-indemnisé par les assureurs en cas de sinistre. Si ce montant est à la hausse, la cotisation mensuelle peut diminuer de manière considérable. Il est important d’analyser les avantages d’une franchise relative ou absolue. Avant de faire le bon choix, une vérification minutieuse de chaque modalité du contrat est de mise. Il est même possible de faire appel à un professionnel en la matière pour vous accompagner dans ce contexte.

 

La suppression des garanties inutiles

 

La garantie décennale se décline en une large variété de formules au choix. Chaque offre de garanties sur le marché propose des options très variées. Le type de formule adéquat doit correspondre aux besoins de votre branche d’activité. 

Quelques exemples d’éléments couverts par la couverture décennale :

  • les travaux de fondations et de charpentes ;
  • les travaux de réseaux et de drainage ;
  • les travaux de voirie ;
  • les fondations : terrasses ou piscines ;
  • les canalisations, etc.

Il suffit de supprimer les options qui ne sont pas utiles dans le cadre de votre métier pour payer une assurance moins chère.

 

La comparaison entre les offres disponibles

 

Les comparatifs sont les moyens les plus efficaces pour réduire de manière considérable le montant à payer pour votre assurance. Pour choisir la meilleure offre, voici quelques astuces :

 

Utiliser un comparateur en ligne

Les comparateurs peuvent vous être d’une aide précieuse pour estimer le montant de votre assurance décennale. A la fois sûrs et fiables, ces outils en ligne sont capables de vous orienter vers les offres en adéquation avec votre profil.

 

Vérifier la renommée de l’assureur

Si vous décidez de souscrire une assurance en ligne, il est préférable de toujours s’assurer de la fiabilité de l’assureur. Consultez les avis d’anciens clients en ligne pour faire une première évaluation sur sa rigueur et son professionnalisme.

Un assureur fiable sera toujours l’assurance d’une prise en charge de qualité en cas de sinistre.