5 films que tout entrepreneur doit regarder et pourquoi

 

 

5 films à voir en tant qu’entrepreneur

Vous êtes un entrepreneur qui évolue dans le monde des affaires ? Voici cinq films que tout jeune entrepreneur devrait regarder. Ce sont des films qui racontent l’histoire de personnes qui ont poursuivi leurs rêves et merveilleusement réussi à construire leur propre vie. Ils peuvent vous donner quelques conseils sur les affaires, tout en vous inspirant pour choisir vos propres objectifs de vie et les réaliser.

 

Wall Street (1987)

Wall Street raconte l’histoire du jeune courtier en bourse Bud Fox alors qu’il s’associe au riche et rusé Gordon Gekko. Ensemble, ils amassent des fortunes grâce à des transactions illégales, mais lorsque Gekko franchit une ligne, Bud doit faire tout ce qu’il peut pour éviter que des centaines d’hommes ne se retrouvent au chômage. Le film met en vedette Michael Douglas dans le rôle de Gekko et Charlie Sheen dans celui de Bud.

 

The Social Network (2010)

The Social Network, réalisé par David Fincher, est un drame biographique basé sur la vie de Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook. La vie de Zuckerberg sert d’inspiration aux millions de jeunes entrepreneurs qui se lancent dans la création de leur propre entreprise. Le film raconte les débuts de Facebook, qui se sont produits alors que Zuckerberg était encore étudiant à l’université de Harvard, et les allégations de vol intellectuel pour lesquelles Zuckerberg a été jugé au tribunal par ses camarades de classe supérieure de Harvard.

 

Glengarry (1992)

Ce film de James Foley est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite par David Mamet et récompensée par un Pulitzer. Le film raconte l’histoire de la compétition et des trahisons dans la vie de quatre personnages. Ils trompent leurs clients et vendent des parts de marché juste pour pouvoir sauver leur vie personnelle en perdition. L’histoire doit inspirer n’importe qui et vous montrer à quel point le travail acharné paie.

 

35 heures, c’est déjà trop (1999)

Ron Livingston, dans 35 heures, c’est déjà trop, joue le rôle de Peter Gibbons un employé d’une entreprise de logiciels qui déteste son travail. Après avoir subi une hypnothérapie, au milieu de laquelle son thérapeute meurt, Peter refuse d’être intimidé ou de faire des heures supplémentaires et joue à des jeux vidéos pendant les heures de bureau. Par un heureux hasard, il est promu par les consultants. Finalement, lorsque la réduction des effectifs menace ses amis, il envisage de se venger de la firme avec deux de ses amis. Le film a été écrit et  réalisé par Mike Judge. Il aspire les spectateurs à aller au bout de leurs rêves et à laisser l’ennui derrière eux.

 

A la recherche du bonheur (2006)

A la recherche du bonheur est le combat mené par l’entrepreneur Chris Gardner. Gardner et son fils sont magnifiquement interprétés par Will Smith et son fils, Jaden Smith. Chris Gardner traverse une très mauvaise passe : sa femme le quitte, lui et son petit garçon, pour une vie meilleure. Alors que sa vie est sens dessus dessous, Gardner doit faire tout ce qu’il peut pour arranger les choses. Le film est un drame biographique basé sur la vie de Chris Gardner et a été réalisé par Gabriele Muccino.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.