5 Raisons pour lesquelles votre entreprise mérite un numéro de téléphone dédié

 

Une erreur fréquente des propriétaires de première entreprise est d’utiliser leur numéro de téléphone personnel à des fins professionnelles.

Non seulement cela peut être préjudiciable à un flux de travail productif, mais lorsque votre petite startup saute enfin en mode croissance, cela peut être un énorme mal de tête et parfois une dépense massive, de divorcer votre entreprise de vos communications personnelles.

Heureusement, les progrès de la technologie ont réduit le coût d’installation d’une ligne téléphonique professionnelle dédiée d’une quantité énorme. Plutôt que d’appeler la compagnie de téléphone et de lui demander d’envoyer quelqu’un pour installer une ligne fixe séparée, vous pouvez créer une nouvelle ligne professionnelle instantanément en téléchargeant une application sur votre smartphone.

 

Les autres avantages de la création d’un numéro dédié à l’entreprise comprennent les aspects suivants

 

1. Mettez un pied professionnel en avant.

Seriez-vous prêt à aller travailler en tongs et en short de surf ? Je ne le pense pas. Pourquoi, alors, utiliseriez-vous votre numéro de téléphone occasionnel pour une relation professionnelle ?

Vous pouvez faire beaucoup de choses une fois que vous avez un numéro de téléphone pour votre entreprise que la plupart des gens ne seraient pas à l’aise de faire avec leur numéro personnel, l’inscrire sur votre site Web, l’imprimer sur une carte de visite, le placer dans une publicité, le mettre dans votre signature de courriel.

Si vous utilisez une application pour smartphone, vous pouvez personnaliser votre numéro avec un message d’accueil de messagerie vocale spécifique à vos heures d’ouverture et à votre emplacement, et créer des réponses automatiques par texte lorsque vous n’êtes pas au bureau ou que vous n’êtes pas disponible.

 

2. Séparez vos appels et textes professionnels et personnels.

Un numéro distinct dédié au travail vous aidera à rester organisé et efficace en évitant de mélanger les communications avec votre numéro personnel.

Au lieu de répondre à chaque appel au cas où il s’agirait du travail, avec un numéro professionnel dédié, vous saurez toujours de quoi il s’agit lorsque cette ligne sonnera.

Gardez vos contacts séparés, gardez vos textes séparés et répondez aux appels téléphoniques avec un message d’accueil professionnel.

 

3. Soyez local (et digne de confiance !).

Selon une enquête nationale auprès des consommateurs, plus de la moitié des clients préfèrent acheter localement. Parfois, c’est parce que les produits (notamment alimentaires) ont meilleur goût. D’autres fois, comme dans l’immobilier et certaines offres de services, c’est parce que le local est plus digne de confiance.

Avec la tendance à l’achat local qui continue de croître, obtenir un numéro de téléphone dans l’indicatif local que vous desservez est une décision commerciale intelligente. Si vous êtes un agent immobilier, ou un vendeur itinérant, vous pouvez même envisager d’obtenir plusieurs numéros de téléphone avec des indicatifs régionaux locaux dans vos régions.

 

4. Économisez de l’argent sur les appareils supplémentaires.

Il était autrefois nécessaire d’avoir une ligne séparée installée sur place pour chaque nouveau numéro de téléphone. Les compagnies de téléphone aimaient facturer les entreprises pour cette dépense supplémentaire.

Lorsque les téléphones cellulaires sont devenus omniprésents, il n’était pas rare de voir des gens avec des appareils supplémentaires.

Maintenant, vous n’avez même pas besoin d’acheter des appareils supplémentaires pour obtenir des lignes téléphoniques dédiées. Beaucoup de ces apps sont gratuites à télécharger, et vous facturent soit par minute ou par texte, soit un taux mensuel fixe sur la base d’un abonnement. Rien que cela peut vous faire économiser des centaines d’euros par an, voire plus si vous avez plusieurs employés.

 

5. Mettez vos communications à niveau.

Enfin, les systèmes téléphoniques plus intelligents s’accompagnent d’avantages supplémentaires que les lignes professionnelles traditionnelles et les lignes fixes n’ont pas.

Pour ceux qui reçoivent des questions des clients, vous pouvez créer un numéro distinct dédié au support client, en intégrant éventuellement des robots FAQ, et d’autres logiciels intelligents qui vous permettent de stocker les messages vocaux sur Soundcloud, et d’enregistrer les textes et les contacts sur Google Drive.

Le reste de votre entreprise est dans le cloud de nos jours. Pourquoi pas votre numéro de téléphone ?

 

Ce ne sont là que cinq avantages évidents d’un numéro de téléphone professionnel dédié sur le lieu de travail moderne. Plus vous en utiliserez un pour votre travail, plus vous verrez d’opportunités d’augmenter votre efficacité, d’économiser de l’argent et de fournir à vos clients une valeur ajoutée.

 

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