6 conseils pour fidéliser la clientèle d’un restaurant

Comment fidéliser la clientèle de mon restaurant ? Comment faire en sorte que mes clients viennent à nouveau manger dans mon restaurant ? Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous donnons six conseils à prendre en compte pour fidéliser la clientèle d’un restaurant. Prêt à en savoir plus ? Commençons sans plus attendre !

 

1) Optimiser le passage en caisse

 

Notre première recommandation concernant la fidélisation des clients de votre restaurant est le fait d’optimiser le passage en caisse. Vous devez par exemple utiliser un TPE carte bancaire portable, afin de proposer à votre clientèle de payer au comptoir ou à table. Les gens aiment avoir le choix, c’est pourquoi vous devez tout faire pour faciliter le passage en caisse et faire en sorte que le paiement soit simple et efficace.

 

2) Offrir une expérience de qualité

 

La qualité de l’expérience que vous offrez à vos clients est la clé de la fidélisation. Assurez-vous que votre cuisine est délicieuse, que votre personnel est accueillant et serviable et que votre restaurant est confortable et agréable. Cela peut inclure des éléments tels que la musique d’ambiance, la décoration, la propreté et la rapidité du service. Mettez-vous à la place des clients, et observez ce qui peut être amélioré dans votre établissement.

 

3) Personnaliser l’expérience client

 

Les clients apprécient lorsqu’on se souvient de leurs préférences et cela peut aider à les fidéliser. Essayez par exemple de mémoriser les préférences alimentaires de vos fidèles clients, adaptez vos plats à la demande, etc. Cela vous permet de vous assurer que vos clients se sentent comme à la maison et souhaite revenir manger chez vous.

 

4) Offrir des avantages

 

Les programmes de fidélité peuvent être un moyen efficace de fidéliser la clientèle. Les clients aiment être récompensés pour leur fidélité, nous vous recommandons donc de proposer des remises, des offres spéciales ou des échantillons gratuits pour les encourager à revenir. Même dans un monde ultra-numérisé, la carte fidélité physique n’est pas à exclure. Elle permet aux clients de se rappeler de vous et de les encourager à revenir.

 

5) Offrir un bon service

 

Le service est un élément crucial de l’expérience client et c’est particulièrement vrai dans un restaurant. Assurez-vous que votre personnel est formé pour offrir un service rapide, efficace et amical et qu’il est capable de gérer les situations difficiles avec tact et professionnalisme. On reconnaît notamment un bon serveur à sa capacité à s’adapter. Vous devez reconnaître les clients les plus exigeants, ceux qui souhaitent un service plus amical, etc.

 

6) Utiliser les réseaux sociaux

 

L’opportunité d’utiliser les réseaux sociaux doit être saisie par tous les restaurateurs. C’est un formidable moyen de donner des nouvelles de votre restaurant à vos clients, de les avertir des nouveautés, des offres spéciales, etc. Cela vous permet de créer des liens avec votre clientèle et de la fidéliser. Vous pouvez par exemple organiser des concours, récompensant vos clients existants et vous permettant de gagner en visibilité afin de vous faire connaître !

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