6 effets des médias sociaux sur votre référencement

Même s’il est connu que l’activité des médias sociaux attire un public vers votre site Web, augmente votre empreinte numérique et stimule la notoriété de votre marque, beaucoup de gens trouvent encore sa relation avec le référencement quelque peu confuse.

D’un côté, il est clair que cela aide, mais le comment et le pourquoi semblent souvent obscurs. Certains pourraient suggérer que si quelque chose fonctionne, la raison n’est pas pertinente, mais ce n’est : 

  • pas très entrepreneurial ;
  • pas assez bon pour ceux qui sont prêts à faire quelques mises à niveau.

Il y a plusieurs effets des médias sociaux sur votre référencement que vous devriez connaître. En voici quelques-uns :

 

Les liens des médias sociaux sont-ils vraiment des liens entrants ?

 

L’une des premières questions que tout le monde pose toujours lorsqu’il s’agit de SEO et de médias sociaux est la suivante, les liens des médias sociaux sont-ils vraiment des liens entrants ?

Même s’ils sont nécessairement les mêmes, le fait est que les liens entrants des médias sociaux ont un impact sur votre rang. D’une part, ces liens sont  » no follow « , ce qui signifie qu’ils ne comptent pas lorsqu’il s’agit de la forme traditionnelle du classement SEO. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’ils sont  » no follow  » qu’ils sont inutiles ou qu’ils ne comptent pas. Ils attirent un public, réduisent le taux de rebond et, globalement, augmentent la notoriété de la marque. Tous ces facteurs, indirectement, augmentent votre rang.

 

Un trafic plus élevé

 

Que ces liens comptent ou non comme liens entrants, une personne qui clique sur le lien a tendance à revenir sur votre site web. Cela signifie que votre activité dans les médias sociaux augmente considérablement votre trafic. La meilleure chose à ce sujet est que vous avez tellement d’occasions de créer des liens de retour vers votre site Web.

Tout d’abord, vous pouvez le faire dans chaque élément de contenu que vous créez. Deuxièmement, vous pouvez inclure des liens dans votre bio, les informations de contact de votre profil, les tweets et les pages à propos. En outre, DeepL contenus (comme la description d’une vidéo sur YouTube) sont également d’excellentes occasions pour vous d’insérer un lien une fois de plus.

 

Un indicateur de l’intérêt du public

 

Une autre grande métrique qui pourrait finir par être pivot pour vos tentatives de référencement sont les mentions de marque que votre entreprise obtient sur les médias sociaux. En fait, il y a certains scénarios où il est plus fiable de chercher un mot-clé approprié (en particulier un mot-clé à longue traîne) ici que dans un moteur spécialisé. Ici, vous pouvez voir ce que votre public a vraiment à dire sur votre entreprise, ce qui vous fournit également un retour commentaire inestimable. Néanmoins, la seule façon pour vous d’obtenir une image réelle est de vous engager dans une campagne élaborée de surveillance des médias sociaux, menée par des professionnels de niche des meilleures agences de marketing des médias sociaux.

 

Une durée de vie du contenu plus longue

 

Peut-être que la meilleure chose à propos des médias sociaux dans le marketing est une chance pour vous de recycler votre contenu, prolongeant ainsi sa vie. Tout d’abord, vous pouvez télécharger du contenu sur votre blog et le promouvoir en le partageant sur les médias sociaux. Cependant, que se passe-t-il lorsque quelqu’un décide de partager ce contenu sur ses médias sociaux dans une ou deux semaines ? Eh bien, si vous avez de la chance, ce processus redémarrera et vous prolongerez drastiquement la vie de votre contenu. Dans cette optique, votre activité sur les médias sociaux rend votre marketing de contenu beaucoup plus efficace.

Il va sans dire que le marketing de contenu est l’un des éléments clés de toute campagne de référencement efficace.

 

Vidéos YouTube dans les résultats de recherche

 

Depuis peu, il y a une politique sur l’obligation de trois vidéos YouTube dans la plupart des résultats de recherche Google. Pourtant, cela pourrait seulement vous inciter à apprendre comment mieux classer vos vidéos YouTube ou obtenir une attention plus étroite de la part de Google.

En d’autres termes, c’est une opportunité massive que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.  Aussi, gardez à l’esprit que ce n’est pas la première tentative de Google de jouer sa propre plate-forme comme un favori. Dans le passé, l’activité Google+ d’un individu avait un impact direct sur son classement Google. Bien sûr, cela ne pouvait pas aider à prolonger la vie de ce réseau social, ce qui a entraîné la fermeture de ce réseau. La tendance qui a été affichée de cette façon, en revanche, est plus que révélatrice et indicative.

Comme le contenu vidéo continue d’être en hausse et qu’on dit qu’il représentera bientôt 80% de tout le trafic Internet, les spécialistes du marketing doivent reconsidérer leur stratégie de marketing vidéo.

 

Les actions sur les médias sociaux créent des résultats favorables

 

La dernière chose que vous devez comprendre est le fait que différentes actions sur les médias sociaux ont des résultats différents. Par exemple, les partages sociaux sont une opportunité SEO incroyable, pourtant, ils ne sont pas aussi importants que les impressions sociales, en raison du fait qu’ils affectent la façon dont l’audience interagit avec votre marque. En outre, les impressions des créateurs font toute la différence.

Ici, nous parlons surtout des impressions faites par les blogueurs, les journalistes, les chercheurs et les producteurs d’événements. Tous ces créateurs aident votre entreprise à apparaître sous la forme différente, ce qui, à son tour, réduit votre taux de rebond, en offrant à votre public une variété de contenu. Comme vous pouvez le voir, l’activité de marketing des médias sociaux entraîne toujours un meilleur statut SEO pour votre entreprise. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement abandonner toutes les méthodes traditionnelles de référencement et vous concentrer sur le marketing des médias sociaux à la place. La vérité est que vous avez besoin des deux, le référencement comme noyau de votre activité de renforcement de l’empreinte numérique et le marketing des médias sociaux comme son exhausteur (et un outil de marque autonome). Vous ne pouvez espérer obtenir les résultats que votre marque mérite vraiment qu’en adoptant une telle approche holistique. 

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