Selon la réglementation, seuls les sacs en papier ou réutilisables peuvent être vendus ou distribués en boutique. C’est le cas non seulement pour protéger la nature, mais également pour valoriser les entreprises et les organismes engagés dans le développement durable. Même si ces questions sont très importantes, les commerces doivent pouvoir tirer parti de la distribution de ces accessoires. Découvrez quels sont les avantages de distribuer des sacs réutilisables dans sa boutique.

Les sacs réutilisables pour votre commerce

En dépit des considérations environnementales, l’utilisation de sacs d’emballage réutilisables est un atout tant pour la trésorerie que pour l’image de la boutique. Ils sont tout d’abord moins coûteux que les produits à usage unique. Pour soutenir cette révolution écologique, le gouvernement propose en effet de soutenir les secteurs clés comme celui de la sacherie. Cela permet ainsi de réduire, pour les acteurs comme surfilm-packaging.com, les coûts de production. Les boutiques peuvent alors se fournir en emballages écoresponsables auprès de ces derniers à des prix intéressants.

Distribuer des sacs réutilisables répond également aux attentes des clients qui s’inscrivent de plus en plus dans une logique de développement durable. Ils se sentent en phase avec les commerces qui respectent leurs convictions. Distribuer de la sacherie réutilisable dans votre boutique permet donc de redorer votre image, de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer plus de clients. Enfin, la sacherie réutilisable est un bon moyen de se mettre aux normes vis-à-vis des lois pour la protection de l’environnement. En adoptant cette solution, votre entreprise contribuera à produire moins de déchets. Elle vous sera ainsi bénéfique à tous les niveaux.

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Les différents modèles de sacs réutilisables

On trouve sur le marché différents modèles de sacs réutilisables. Certains sont plus appréciés par les entreprises, car ils leur permettent de mettre en valeur leur marque. Voyons donc les modèles les plus présents dans les boutiques.

Le sac en jute et le sac non-tissé

On retrouve généralement le sac en jute dans le secteur du cosmétique. L’aspect brut et naturel du matériau est idéal pour mettre en avant les valeurs de la beauté au naturel. En dehors de cet aspect, il s’agit d’un sac très beau et tendance qui permet plusieurs types de personnalisation. Le sac non-tissé, quant à lui, est un accessoire dont le tissu n’a pas été conçu par tissage ou tricotage. Il est obtenu grâce à un processus thermique ou chimique. Ce sac est devenu la star des grands magasins grâce à son procédé de fabrication qui le rend peu coûteux. Les boutiques sont ravies de voir ces modèles partir après chaque vente et lors des offres promotionnelles.

Le sac en toile et le sac en polyester

Les sacs en toile sont très tendance, car leur matière fait ressortir le logo des entreprises. Ils sont résistants et peuvent supporter des poids importants. Ils sont prisés par toutes sortes de boutiques, puisqu’ils présentent un aspect naturel qui cadre avec les objectifs d’utilisation. En ce qui concerne le sac en polyester, il est répandu, car il n’absorbe pas l’humidité et est durable. Il résiste aux moisissures et se nettoie facilement. Il est plus abordable que certains matériaux et plus pratique, ce qui en fait un matériau compatible avec toutes les utilisations.

Le sac en coton

Ce modèle est l’un des rares qui peuvent être lavés. Après un tour en machine, il retrouve son intégrité et le branding n’est pas modifié. Les taches peuvent être facilement supprimées. Son coût est toutefois légèrement supérieur à celui des autres modèles, c’est pourquoi il n’est pas très utilisé dans le commerce. Il peut cependant vous permettre de faire la différence et de vous démarquer des autres boutiques.