Bpmed ou Banque Populaire Méditerranée est une banque ouverte pour les particuliers et les professionnels. Proposant des offres et des services divers et variés, elle répond aux attentes de ses clients. Pour être au goût du jour, la Bpmed se met au digital et présente des solutions dédiées. Si cette banque vous intéresse, voici le guide complet.

Qu’est-ce que bpmed ?

Histoire de la banque

Opérationnel depuis 2016, la Bpmed est le fruit de la combinaison de 3 banques filiales qui sont :

  • La Banque populaire Côte d’Azur de Nice
  • La banque Chaix d’Avignon
  • Et la Banque populaire Provençale et Corse de Marseille

Il faut savoir que la Bpmed appartient à la Banque Populaire. Cette dernière existe il y a plus de cent ans. Elle compte près de 10 millions de clients, plus de 4.7 millions de sociétaires et plus de 30 000 collaborateurs. En 2010, BPCE dont la Banque Populaire est l’un des actionnaires, et BNP ont renforcé leurs liens dans le crédit.

En ce qui concerne Bpmed particulièrement, elle est présente sur 8 départements : Alpes-Maritimes, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Corse, Drôme, Var, Hérault et Gard. 

À qui s’adresse la bpmed ?

Cette banque est destinée :

  • Aux particuliers avec les offres et services bancaires comme la gestion de compte, d’emprunt en tout genre comme le prêt immobilier, l’épargne, les assurances, la retraite, ainsi de suite. Diverses possibilités pour mener à bien des projets de vie.
  • Aux professionnels afin de financer les projets, de gérer et développer les activités, d’assurer les activités et les proches, de gérer l’épargne pour la retraite, etc.
  • Aux entreprises pour gérer les comptes et les flux, pour financer et optimiser la trésorerie, pour financer les investissements, pour se développer à l’international, etc.

Bpmed dans l’air du temps

Chez Bpmed, il y a les services bancaires classiques, c’est-à-dire ouvrir un compte bancaire auprès d’un gestionnaire, obtenir un prêt personnel en prenant rendez-vous, etc. Cependant, il y a aussi les services dernières générations qui se font en ligne pour éviter de perdre du temps. On parle notamment de créer un compte en ligne pour accéder directement à l’espace client. Depuis cet espace, les bénéficiaires peuvent effectuer des opérations courantes comme la consultation de solde et de relevés, de faire des virements, de suivre le remboursement des crédits, de connaitre les frais bancaires amputés tous les mois. Il est possible de se connecter par authentification via ordinateur et via smartphone par l’applicationmobile. Ce qui simplifie tout, car contrairement aux bureaux qui sont ouverts du lundi au vendredi, en ligne, l’accès n’est pas restreint.

Quelles sont les offres de bpmed ?

La banque bpmed propose plusieurs offres pour ses clients particuliers et professionnels.

Pour les particuliers

En tant que bénéficiaire des offres de la bpmed, vous avez droit à :

  • La gestion du compte : ouverture de compte bancaire pour un compte-courant, carte bancaire. Des offres pour tous les clients particuliers et qui peuvent être gratuites ou payantes selon le cas.
  • L’offre épargne avec le livret d’épargne, la retraite, l’assurance vie, etc. Celles-ci permettent aux clients de réaliser des projets dans le futur. Le taux des épargnes de la banque est avantageux.
  • Des emprunts : crédit immobilier, crédit à la consommation, etc. Ces prêts sont indispensables pour les clients afin de réaliser des projets de vie comme l’achat d’habitation, d’automobile. Ici aussi, le taux est très intéressant.
  • Des contrats d’assurance santé, habitation, auto et prévoyance
  • Des services à distance

Pour les professionnels

Si vous êtes un auto-entrepreneur ou autres, voici ce que la banque vous offre :

  • Financement de projets : trésorerie, création, crédit-bail
  • Développement d’activité : compte bancaire professionnel, carte visa business, accès instantané aux comptes via le compte en ligne
  • Diverses assurances
  • Épargne et assurance pour les salariés
  • Épargne et retraite pour le professionnel

Pour les entreprises

Les entreprises font aussi partie de la clientèle de la bpmed. Pour elles, voici les offres :

  • Solutions de centralisation des flux financiers
  • Financement de la trésorerie avec une offre de cash management
  • Financement sur mesure des investissements
  • Développement d’activité à l’international grâce au réseau de la Banque Populaire

Quels sont les services de bpmed ?

Outre les offres pour tous les types de client, Bpmed propose d’autres services. Il y a tout d’abord le service à distance pour éviter aux clients de faire la queue pour des opérations classiques. C’est une plateforme en ligne où les clients créent leur compte et peuvent s’y connecter comme ils le souhaitent. Il y a donc l’outil en ligne accessible par ordinateur et l’appli mobile pour les smartphones. Avec ce service, vous accédez à votre espace pour les opérations courantes : relevés, virements, solde, etc. Pour les retraits avec votre carte, il est obligatoire d’aller auprès d’un distributeur.

Un autre service est l’outil d’estimation de prêt personnel. Vous n’aurez plus besoin d’aller voir votre gestionnaire pour avoir des informations sur un prêt. Ici vous seront communiqués donc le montant, le taux, les mensualités, la durée du remboursement. Pour plus de détails, regardez avec votre gestionnaire. Même cas pour le crédit immobilier. Sur le site, vous pouvez faire une simulation pour avoir une idée des possibilités qui s’offrent à vous.

Sinon, il y a les services bancaires classiques :

  • Service client en agence et à distance pour répondre à vos interrogations et pour vous aider avec les outils en ligne de la banque.
  • Service d’assistance
  • Service pour trouver rapidement une agence près de chez vous
  • Etc.

Comment ouvrir un compte bpmed ?

Pour ouvrir un compte bancaire bpmed

Afin de bénéficier de toutes les offres et de tous les services chez bpmed, il faut ouvrir un compte bancaire. Il est possible d’ouvrir un compte courant ou un compte épargne pour les particuliers. Pour cela, il faut :

  • Une pièce d’identité qui peut être une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour. Peu importe la pièce présentée, elle doit être en cours de validité.
  • Une attestation de domicile ou une pièce justificative comme une facture par exemple.
  • Une pièce justificative d’activité comme une carte professionnelle, une carte d’étudiant ou autres.

Dans certains cas, il se peut que d’autres documents vous soient demandés. L’ouverture de compte peut se faire en agence pour simplifier les démarches.

Pour ouvrir un compte personnel sur le site ou l’appli bpmed

Une fois que vous avez un compte bancaire et donc un rib, vous pouvez ouvrir votre espace personnel en ligne. Pour le faire, ouvrir le site de la banque et cliquez sur « créer un compte ». Renseignez les champs obligatoires avec vos informations personnelles et vos identifiants. Vous atterrissez dans votre espace personnel. Vous pouvez maintenant bénéficier de tous les services digitaux. Une autre possibilité est de se connecter avec l’application mobile. L’avantage avec ce service en ligne c’est l’accessibilité au compte à n’importe quel moment et sans limite. De plus, c’est un service gratuit pour les clients de bpmed. Quoi qu’il en soit, il vous est toujours possible d’aller en agence, de contacter votre gestionnaire et d’appeler le service client et le service support en cas de souci.