Si votre équipe excelle, alors vous et votre entreprise excellez. Les bénéfices augmentent et l’entreprise décolle. C’est le meilleur type d’effet domino pour les entrepreneurs et leurs employés.

Cependant, gérer une équipe pour qu’elle réussisse n’est pas toujours facile. Des recherches ont montré qu’au cours d’une journée de travail de 8 heures, le travailleur moyen n’est productif que pendant trois heures au maximum. Si c’est le cas, alors que peuvent faire les propriétaires de petites entreprises pour aider leurs employés à exceller afin que leur productivité augmente et que l’entreprise devienne prospère ?

 

Faire en sorte que chaque individu se sente apprécié

Bien que chaque patron veuille que ses employés aient l’impression de faire partie d’une équipe, il est tout aussi important d’accorder à chaque personne une attention individuelle.

Les individus ont besoin d’être nourris au sein des équipes. Ils ont besoin de se sentir désirés et valorisés. Si vous isolez les membres de l’équipe, vous pourriez involontairement créer un sentiment de déconnexion. Faites des éloges individuels. Parlez aux gens en tête-à-tête. Cela permet à chaque personne de se sentir appréciée et nécessaire et cela l’encourage à continuer à faire ce qu’elle fait.

Dans le même temps, vous devez également parler aux gens en tête-à-tête lorsque les choses ne vont pas aussi bien. 

Offrez un retour constructif chaque fois qu’une personne n’est pas performante et fournissez-lui de l’aide pour résoudre ses problèmes.

 

Créer des opportunités d’avancement

Prêtez attention aux points forts de vos employés et parlez-leur de leurs ambitions à long terme. Partagez toutes les opportunités d’avancement qui peuvent être disponibles, même si c’est dans un autre département où leur ensemble de compétences pourrait mieux correspondre. Vous pouvez également proposer des cours de formation ou des opportunités éducatives également.

 

Renouveler le bureau

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi quelqu’un peut manquer de motivation s’il travaille dans un petit bureau terne. Mettez votre chapeau de décorateur d’intérieur et injectez un peu plus de couleur et de design dans votre bureau pour éclairer et égayer l’atmosphère. Accrochez des citations inspirantes encadrées sur les murs, investissez dans de meilleures chaises et tables et aménagez un coin salon où traîner avec une table de ping-pong et des canapés.