Ce que vous devez savoir sur l’automatisation des tests en 2022

 

L’Automatisation des tests 2022, d’après iptsos est la méthode consistant à utiliser des outils automatisés pour exécuter de nombreux tests contrôlés sur votre plateforme logicielle, tels que l’exécution de plusieurs cas de test, le suivi des données de test et l’application de divers modèles de test.

Le but des tests d’automatisation est de s’assurer que votre application répond de manière transparente et fonctionne comme prévu avant d’être livrée à votre base d’utilisateurs.

Il est important de reconnaître que l’automatisation des tests est une pièce essentielle du puzzle dans chaque stratégie de mise sur le marché, car les entreprises s’efforcent de produire des cycles de vie de développement logiciel plus rapides sans risque d’erreurs de test manuel.

 

Pourquoi les entreprises utilisent l’automatisation des tests

Avec une demande accrue de DevOps et de tests d’assurance qualité dans le paysage logiciel, ce n’est pas un secret que l’automatisation est un acteur clé fondamental dans toutes les entreprises qui évoluent. 

Avec peu ou pas d’intervention humaine, l’automatisation aide à éliminer les solutions de contournement manuelles et permet aux équipes d’ingénierie et de développement de se concentrer sur d’autres tâches de plus grande valeur dans le cycle de vie du développement logiciel. 

Alors que les éditeurs de logiciels poursuivent leur transformation numérique, nombre d’entre eux adoptent les tests automatisés afin de :

  • Mener une mise sur le marché plus rapide ;
  • Améliorer la qualité globale des logiciels ;
  • Augmenter la fiabilité des tests, notamment lors des tests de régression ;
  • Valider les plateformes logicielles à travers diverses phases et codes ;
  • Réduire les cycles de feedback ;
  • Identifier les erreurs d’application dans les premières étapes du développement logiciel ;

 

Comment établir un cadre d’automatisation des tests

 

Parlons franchement – tout grand projet sans cadre ou plan risque de ne pas aboutir à son plus haut potentiel.

Pour un retour sur investissement maximal, les entreprises doivent d’abord établir un cadre d’automatisation des tests ou un ensemble de règles, qui posent les bases des composants nécessaires à leur processus de test logiciel. 

En fournissant à votre équipe de test une structure bien définie d’objectifs de test et tous les protocoles nécessaires à votre projet, vous pouvez lancer un processus plus fluide dès les premières étapes du développement.

Nous avons identifié quelques paramètres de cadre que vous pouvez envisager de mettre dans votre travail de base d’automatisation des tests :

  • Objectifs de votre produit ;
  • Timeline, budget, ressources ;
  • Outils d’automatisation des tests nécessaires ;
  • Bonnes pratiques d’installation et de maintenance ;
  • Scripts de test et programmation ;
  • Détails approfondis et fonctionnalités liées à la conception et à l’exécution des tests ;
  • Métriques et rapports de test globaux ;

Assurez-vous de prioriser vos fonctionnalités les plus essentielles et d’avoir une solide compréhension des responsabilités de l’équipe avant de commencer.

En outre, les entreprises doivent noter que la maintenance logicielle continue et les tests continus sont nécessaires pour le succès du produit, en particulier si tout nouveau code ou toute nouvelle programmation est poussé. 

 

 

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.