Le Crédit Mutuel est un groupe bancaire français spécialiste dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la monétique, de la téléphonie, de la télésurveillance résidentielle et du média. Le groupe Crédit Mutuel comptabilise en fin 2019 : plus de 34 Millions de clients et 2 100 caisses locales coopératives et mutualistes qui sont regroupées au sein de 18 fédérations régionales, à leur tour rassemblées en Confédération Nationale.

Qu’est-ce que cm ocean?

Le Crédit Mutuel Ocean est une banque mutualiste qui cultive depuis plus de 120 ans sa différence positive en étant actifs sur tous les secteurs de la vie. Travailler au sein d’une banque régionale de proximité est alors une véritable fierté pour les 1 455 salariés et 1 274 administrateurs de CM Ocean. En effet, ils partagent tous les mêmes valeurs mutualistes et font preuve d’une volonté constante de participer à l’amélioration de la situation des habitants de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de Vendée.

CM Ocean est alors reconnu pour de nombreuses raisons :

  • Il est reconnu comme étant une banque innovante dans ses offres, ce qui lui permet de proposer des solutions et des expertises en assurance, en finance et en téléphonie mobile ;
  • Il est considéré comme une banque moderne et humaine du fait de sa solidité financière et de ses qualités relationnelles ;
  • Il s’est imposé comme un acteur de confiance et de référence auprès de ses clients (particuliers et professionnels) grâce à sa souplesse et son agilité ;
  • Il participe activement au développement des territoires où il est implanté grâce à sa proximité avec le monde associatif.

Quels sont les services proposés? 

CM Ocean a pour principale activité la bancassurance. Cela englobe toutes les activités de banque de détail et d’assurance-vie et de dommages dans les départements de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de Vendée. Ainsi, le groupe Crédit Mutuel garantit alors à sa clientèle des offres et des services de qualité et de confiance, qui répondent parfaitement à leurs besoins.

Le Crédit Mutuel Ocean contribue également à l’amélioration de l’attractivité des départements dans lesquels il se situe en étant un contribuable constant et en soutenant tous ceux qui animent la vie économique, sportive, culturelle et sociale de ces derniers.

Quels sont les avantages & les tarifs ?

Devenir client chez CM Ocean permet au particulier ou au professionnel de profiter d’une large gamme d’avantages pratiques et importants.

Pour commencer, en ayant un compte ouvert chez Crédit Mutuel, le client peut bénéficier de nombreux types de services et de solutions bancaires, d’assurances et de téléphonie. On peut d’ailleurs citer 8 principaux avantages que les clients de CM Ocean peuvent profiter sans attendre.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation permet de financer ses projets personnels. Ce crédit est très intéressant car il peut s’adapter aux besoins des clients et ces derniers peuvent demander un crédit pouvant aller jusqu’à 30 000 €.

Le prêt immobilier 

Le prêt immobilier permet d’alléger les problèmes de déménagement ou de recherche de nouveau logement. De plus, CM Ocean propose également un accompagnement et un financement personnalisé pour garantir des solutions efficaces et adaptées aux besoins des clients.

Le Crédit Mutuel Auto

Le Crédit Mutuel Auto aide les clients à mieux gérer leur budget auto. Pour ce faire, le Crédit Mutuel Auto prend immédiatement en compte la totalité des services nécessaires au véhicule comme l’entretien, l’assistance, l’assurance et le financement, voir même jusqu’à la commande d’un nouveau véhicule à prix remisé.

La banque au quotidien

La banque au quotidien permet aux clients de bénéficier d’une carte bancaire (Visa, MasterCard, etc.) et d’une gestion des comptes bancaires gratuites lors de la première année de souscription et d’utilisation de l’application mobile.

Les assurances

Les assurances permettent de souscrire à différents types de contrats d’assurances comme l’assurance auto, habitation, santé, etc. Plus de 8 Millions de personnes sont d’ailleurs assurées par CM Ocean.

La télésurveillance

La télésurveillance permet d’assurer la protection de son habitat contre les cambrioleurs et les risques d’incendie. De plus, les dernières innovations technologiques permettent désormais d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure capacité de communication avec sa famille et son domicile à distance.

La téléphonie mobile

La téléphonie mobile facilite énormément la communication et la rend plus accessible grâce à des forfaits appel et internet en illimités.

L’épargne

L’épargne se présente sous la forme de « Livret Bienvenue » offert aux nouveaux clients de CM Ocean. Ce cadeau de bienvenue octroie un boost d’épargne de 1,5 % sur le premier trimestre. Sans oublier les services d’épargne spécialement dédiés aux enfants et aux adolescents.

Comment créer son compte cmocean?

Les démarches de création de compte

Pour ouvrir son compte CM Ocean, deux méthodes sont disponibles.

La première méthode consiste en la création de compte au sein d’une agence Crédit Mutuel. Pour ce faire, il sera nécessaire en premier lieu de prendre rendez-vous auprès d’une agence située la plus proche de chez soi ou de se faire contacter par celle-ci sous 24 heures en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site web de Crédit Mutuel. Ensuite, un conseiller de l’agence va analyser le dossier et contacter le client par téléphone pour discuter de la demande de création de compte. Les deux vont se fixer rendez-vous pour pouvoir discuter des différentes offres de service et de celle qui sera la plus adaptée à la situation du client. Pour finaliser la démarche, le client n’a plus qu’à fournir des pièces justificatives et signer le contrat d’ouverture de compte.

Crédit Mutuel laisse également aux clients la possibilité de créer un compte CM Ocean conjoint ou pour mineur. Pour créer un compte conjoint, les deux conjoints doivent obligatoirement être présents au moment des démarches de création de compte et lors de la signature du contrat d’ouverture de compte. Quant au mineur, afin que le conseiller puisse poursuivre vers les démarches de création de compte, le mineur devra être accompagné de son représentant légal et se munir de l’accord de ce dernier.

Les pièces justificatives à fournir

Dès lors que le rendez-vous avec le conseiller en agence a été fixé, le client devra alors commencer à réunir certains documents importants nécessaires à l’ouverture du compte CM Ocean. Voici les documents en question :

  • Une pièce justificative d’identité encore valide : Carte d’identité, passeport ou titre de séjour ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois : Factures d’eau ou d’électricité, quittance de loyer, etc. ;
  • Un spécimen de la signature du client : Recueilli par le conseiller au moment du rendez-vous.

Les démarches de création de compte CM Ocean en ligne

Désormais, les clients de CM Ocean ont la possibilité de créer leur compte en ligne via l’application mobile. La démarche est simple : Le client aura tout simplement à suivre les étapes indiquées par l’application mobile et valider la création du compte en un simple clic.