Le choix de vos mobiliers relève d’une décision stratégique pour soigner votre notoriété, dans la mesure où leur style reflète particulièrement les valeurs de votre entreprise. En effet, votre borne d’accueil constitue votre premier contact avec l’extérieur et représente ainsi une vitrine de votre image auprès de vos clients et de vos partenaires. Cependant, vous ne devez pas oublier que la sélection de votre mobilier reste tout aussi déterminant en vue de réussir l’aménagement des bureaux. L’objectif étant de parvenir à créer un espace de travail à la fois fonctionnel et confortable. Dans cette optique, quels sont les critères de base pour concilier l’aspect esthétique de votre espace et le côté pratique de vos équipements ?

Les contraintes à respecter

Dans la pratique, le choix de l’ameublement de chaque espace de travail dans votre local dépend de sa spécificité. En effet, l’agencement d’open-space, qui peut nécessiter l’installation de cloisons, n’est pas identique à l’aménagement de bureau individuel.

Respect des normes

Il s’agit effectivement des règlementations stipulées par le Code du travail qui indiquent les normes à respecter concernant la gestion des espaces de travail de vos collaborateurs. Pour ce faire, vous devez prévoir 80 cm de recul pour les fauteuils, tandis que les espaces de circulations et de croisement doivent mesurer un mètre au minimum.

Prévision des futures embauches

Pour éviter de devoir improviser et aménager en catastrophe votre espace face à l’arrivée de nouveaux collaborateurs, il vaut mieux anticiper cette éventualité. Dans cette perspective, l’idéal est d’opter pour des mobiliers de bureau modulables. Pour se faire, vous trouverez des meubles de bureau d’angle qui restent très pratiques, tout en vous permettant d’économiser plus d’espace. Dans la même optique, pensez à favoriser également la mise en place de rangements comme des tiroirs, des armoires et des étagères.

Le style du mobilier

Face aux différentes alternatives auxquelles vous serez confrontées pour le choix de vos mobiliers, il n’est pas évident de dénicher le meilleur bureau design. En effet, la sélection de vos équipements devrait être harmonisée à l’ensemble de votre agencement.

Il est essentiel de définir au préalable le style qui correspond le plus à votre valeur. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour trouver le mobilier de bureau professionnel idéal pour votre salle de réunion ou le bureau de direction.

Dans cette optique, vous découvrirez chez Frankel différentes gammes de bureaux professionnels tels que des table de réunion, des armoires, etc. En effet, il est utile de noter que votre fauteuil de bureau comme le reste des meubles de votre entreprise constituent une part d’investissements importants. Par conséquent, vous ne devez pas lésiner sur leur qualité.

L’ergonomie du mobilier

Le fait de disposer des mobiliers ergonomiques contribue en réalité au bien-être de vos collaborateurs, tout en vous procurant d’autres avantages, tels que :

  • L’augmentation de la productivité de l’ensemble, grâce à l’optimisation de leur confort.
  • Le bénéfice d’un espace optimal, grâce à l’utilisation de mobilier fonctionnel.
  • Une meilleure organisation de travail, grâce à l’installation des meubles de rangement.

Pour conclure, le choix de vos mobiliers de bureau ne se résume pas uniquement à leur aspect fonctionnel. Dans la pratique, vous devez notamment associer le côté ergonomique à leur valeur esthétique pour booster la notoriété de votre entreprise. Par conséquent, il est crucial de porter votre préférence sur des mobiliers de qualité. Au final, vous investissez effectivement autant sur le confort de votre personnel que sur votre image.