Comment créer facilement une marque d’employeur qui attire les candidats

 

 

Si vous faites bien les choses en tant que propriétaire de petite entreprise, alors votre entreprise est probablement en pleine croissance. Ce qui signifie que vous avez  réussi à bâtir la réputation de votre marque grand public sur votre marché cible.

Mais pour continuer à croître, vous devez aussi vous concentrer sur la construction de votre marque employeur.

Pourquoi ?

Parce que votre petite entreprise a besoin de talents, et vous en avez besoin en permanence. Il est probable que vous recherchiez les meilleurs talents, ce qui signifie que vous êtes en concurrence avec de nombreuses autres entreprises en croissance pour une variété de personnes qualifiées.

Cependant, pour gagner la course concurrentielle aux candidats, vous devez favoriser et développer votre marque employeur. Et parce que le marché des talents est de plus en plus serré, les départements RH ont désormais pour mission de commercialiser leurs entreprises auprès des demandeurs d’emploi.

Donc, si vous cherchez à mieux communiquer votre marque en tant qu’employeur et à attirer les candidats les plus brillants d’aujourd’hui, suivez ces stratégies simples.

 

Connaître et raconter

Les gens aiment les bonnes histoires et cela inclut une bonne histoire sur l’entreprise dans laquelle ils sont employés ou veulent l’être.  Le truc, c’est que vous ne pouvez pas raconter une belle histoire sur votre entreprise si elle n’est pas, en réalité, un endroit où il fait bon travailler.

Impliquer vos employés. La première étape pour connaître puis raconter l’histoire de votre entreprise est de faire un audit de la marque employeur. Cela semble compliqué, mais ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, il devrait simplement s’agir d’un regard informel sur les raisons pour lesquelles votre entreprise est un endroit idéal pour travailler. Rencontrez vos employés (ou un groupe choisi) et faites un brainstorming sur une liste de choses qui rendent votre entreprise unique et un lieu de travail désirable.

 

Utiliser les résultats pour élaborer votre histoire. Prenez les résultats de cette séance et rédigez une histoire sur votre entreprise qui inclut ce qui est remarquable et positif dans la culture, la mission et les valeurs de l’entreprise, ainsi que les avantages tangibles et intangibles. Soulignez les aspects de la culture des petites entreprises. 

 

Montrer, ne pas raconter

Je sais, on dirait que nous nous contredisons, mais ce n’est pas le cas. Une fois que vous avez raconté l’histoire de votre entreprise en interne et dans vos documents de recrutement, il est temps de montrer au monde à quel point vous êtes formidable. C’est une chose de dire sur votre site web ou à des candidats potentiels, ou encore lors d’un réseautage, que votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler ; que vos employés s’amusent vraiment et aiment travailler ensemble. C’est autre chose de le montrer réellement et de le partager sur les médias sociaux.  

La preuve visuelle est une clé du recrutement, surtout auprès des générations Y et Z. Partagez des photos et des vidéos sur Instagram, Facebook, Twitter, Periscope, Tumblr, LinkedIn, votre site web, votre blog. 

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