Le blogging peut être une stratégie marketing importante pour votre entreprise, mais de nombreux propriétaires de petites entreprises ne savent pas par où commencer. Voici quatre conseils faciles à mettre en œuvre pour vous aider à démarrer.

 

Déterminez les perspectives uniques que votre entreprise peut fournir

Quel type de données avez-vous (dont vous pouvez parler ouvertement) que votre clientèle trouverait utile ?

Par exemple, disons que vous possédez une entreprise qui loue des décors d’événements et des équipements audiovisuels. Publiez des informations que vos clients apprécieraient et qui vous identifieront comme un expert dans ce secteur.

 

Décidez qui gérera le blog

Le blogging est une tâche qui demande beaucoup de temps, alors ne vous attendez pas à ce qu’un blog apparaisse comme par magie. Allez-vous confier le blog à un employé actuel du marketing ou embaucher quelqu’un ?

Si vous n’avez pas quelqu’un en interne pour gérer votre blog, il existe plusieurs façons de trouver un blogueur/rédacteur indépendant. Vous pouvez visiter des sites web comme CloudPeeps, Fiverr ou Upwork pour embaucher la bonne personne pour combler ce besoin.

 

Décidez du format de vos articles de blog

Le format de votre contenu façonne la manière dont vous le commercialiserez en aval. 

Par exemple, si vous êtes un développeur de logiciels, vous pourriez vouloir des articles plus courts (500 mots) qui partagent des conseils sur la manière d’utiliser votre produit, la façon dont les clients l’ont utilisé avec succès et les dernières mises à jour que vous introduisez.

Si vous êtes une entreprise de commerce électronique qui vend des vêtements, votre contenu peut être de courts extraits, mais vous voudrez inclure plus d’images de vos vêtements. De cette manière, vous pouvez montrer aux spectateurs le ton et le style que vos vêtements incarnent.

 

Décidez de la fréquence de vos publications sur le blog

Le blogging demande un engagement. Pour rendre cet engagement plus facile pour vous, décidez quand vous posterez.

La cadence du contenu diffère selon l’entreprise, le secteur et le budget. Certaines entreprises postent une fois par semaine, d’autres les lundis, mercredis et vendredis. Les grandes entreprises peuvent même publier quotidiennement.

Une fois que vous avez décidé de la fréquence de vos publications, établissez un calendrier de contenu afin de savoir à l’avance combien de billets de blog, de vidéos ou d’infographies, vous devez réaliser.