Donc, vous avez entendu parler des NFT et de la façon dont certaines personnes ont gagné de l’argent grâce à eux. Les NFT sont la dernière sensation de crypto-monnaie à se généraliser. Si vous êtes un entrepreneur ou une petite entreprise qui crée une certaine forme de contenu numérique, il est logique que vous appreniez les ficelles pour gagner de l’argent grâce aux NFT.

La première étape pour gagner de l’argent avec les NFT est de les comprendre. Nous allons fournir une brève explication des NFT et vous guider sur la façon de gagner de l’argent avec les NFT en les vendant. Commençons par expliquer ce que sont exactement les NFTs. 

 

Comment vendre des NFTs?

Les NFTs sont généralement vendus sur des places de marché avec des processus différents selon la plateforme de votre choix. Essentiellement, vous allez télécharger votre contenu sur la place de marché, le transformer en NFT, et attendre qu’il se vende. C’est très similaire à Amazon ou Etsy. Si vous avez déjà un portefeuille de contenu numérique dont vous détenez les droits d’auteur, voici ce que vous devez faire ensuite :

 

1. Sélectionnez votre place de marché, mettez à la menthe le NFT, et liez le portefeuille  

Il existe des dizaines de places de marché parmi lesquelles vous pouvez choisir. Parmi eux, OpenSea, Axie Marketplace, Rarible, SuperRare et Mintable. Jetez un coup d’œil rapide à ces places de marché et sélectionnez celle qui correspond le mieux à votre contenu. 

Votre prochaine étape consiste à  » frapper  » le NFT. En termes simples, la frappe d’un NFT est le processus de transformation du fichier numérique en un objet de collection cryptographique ou un actif numérique sur la blockchain Ethereum. Bien que cela puisse sembler déroutant, la plupart des places de marché, sinon toutes, fourniront un guide étape par étape sur la frappe de votre NFT directement sur leur plate-forme.  

Une fois que vous avez sélectionné la place de marché, vous devrez relier votre portefeuille de cryptocurrency financé. Après cela, téléchargez votre fichier numérique et suivez le processus sur votre place de marché choisie. Chaque plateforme aura des processus différents et vous permettra soit de vendre l’article comme un achat unique, soit de gagner des redevances. 

Vous êtes une entreprise ? Ne ratez plus aucune actualité avec sig-pyrenees.net.

 

2. Listez le NFT à la vente 

Une fois que vous avez rempli les informations et que votre fichier est téléchargé et frappé, il est temps de le lister à la vente. Après l’avoir mis en vente, vous remarquerez que la place de marché calculera les « frais de gaz ». Il s’agit de frais liés au réseau de la blockchain Ethereum pour enregistrer les transactions. Ces frais varient en fonction de l’activité du réseau. La meilleure façon de réduire ces frais est de lister votre produit pendant les heures creuses, selon la place de marché. 

 

Puis-je négocier des NFT ? 

Oui, vous le pouvez. Il s’agit de la deuxième option pour gagner de l’argent avec les NFT. La vente de NFT n’est pas réservée aux créateurs. Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent les NFT comme des actions et font des profits en les achetant et en les vendant. Si vous avez déjà acheté une collection de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que si vous les aviez créés vous-même. La seule étape que vous sauterez est le processus de frappe de monnaie. 

 

L’astuce pour échanger des NFT est de savoir quand les vendre. Le bon moment pour vendre un NFT dépendra de ce qu’il est, de la raison pour laquelle vous l’avez acheté et de l’existence d’un autre intérêt pour cet objet. Une recherche rapide sur Internet et sur le marché peut vous aider à le déterminer.