Comment organiser un séminaire à Paris ?

Comment organiser un séminaire à Paris ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, notamment si elle se développe de plus en plus au point d’avoir des dizaines de collaborateurs, alors il est possible que vous mettiez en place un séminaire. Pour cela, la ville de Paris présente des atouts indéniables : transports en commun, présence de la majorité des grandes entreprises exerçant en France, lieux de loisirs… Bref, la capitale française est toute désignée pour ce genre d’activité.

Trouver une salle pour votre séminaire à Paris

La première chose à faire pour organiser votre séminaire à Paris, c’est de trouver une salle ! La bonne nouvelle, c’est que la ville est tellement grande qu’il en existe de multiples. Par exemple, il n’y a qu’à voir Aléou et sa large sélection de salles pour s’en rendre compte : plus de 1 000 lieux sont proposés au moment où nous écrivons ces mots ! Pour dénicher la salle faite pour votre événement, nous ne pouvons que vous conseiller de définir avec précision la capacité nécessaire, mais aussi les services fournis sur place.

Faciliter l’accès via les transports en commun à Paris

D’ailleurs, l’un de ces services est certainement le plus important pour ce type d’événement : la disponibilité des transports en commun à proximité de votre lieu de séminaire. Sur Paris, nous recommandons d’utiliser le réseau RER, qui s’avère être particulièrement bien établi. Bien évidemment, il est possible de penser aux bus, ainsi qu’aux taxis ou VTC sur Paris ou encore au réseau de trains pour les participants qui viendraient de plus loin en France. Enfin, dans certains cas, la présence des aéroports internationaux de Paris sera très commode.

Prévoir un lieu de séjour pour les participants de votre séminaire à Paris

Dernier point pour organiser un séminaire à Paris, hormis le fait qu’il faille trouver des activités de détente et loisirs, c’est bien assurément le lieu de séjour. En effet, si le séminaire dure plusieurs jours, alors il est nécessaire de trouver un hôtel, ou en tout cas un lieu de résidence. La meilleure des solutions, c’est d’avoir l’hôtel sur le lieu de séminaire (ou vraiment à proximité). Une ville comme Paris peut demander beaucoup de temps et d’énergie pour être traversée tous les jours, il est donc important d’y penser ! Enfin, veillez à ce que ce lieu de résidence soit le plus agréable possible : si vous-même ne voudriez pas y dormir, ni même y mettre les pieds, alors ne le prenez pas pour vos collaborateurs et intervenants 😉

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.