42% des spécialistes du marketing B2B prétendent être efficaces en matière de marketing de contenu. Cependant, dans un monde où le marketing de contenu prend le dessus, comment faire pour que votre contenu sorte du lot ? Pour eux, il n’est pas surprenant que, lorsqu’il est fait correctement, le marketing de contenu puisse produire des résultats incroyables pour votre entreprise. Cela dit, avec tant de bruit en ligne, comment pouvez-vous vous y retrouver ? Eh bien, cela commence par la création de contenu. Un contenu convaincant, pour être précis. Le type qui se démarque et qui a un peu de punch, qui laissera le public se sentir inspiré, même après avoir fait défiler votre publication.

Un contenu vraiment accrocheur peut être difficile à créer, mais nous sommes ici pour vous donner ce ticket gagnant à la loterie du contenu qui vous fera créer un contenu mémorable semaine après semaine !

 

À quoi ressemble un  » contenu convaincant  » ?

La vérité est que le  » contenu engageant  » est jeté sans signification dans l’industrie du marketing de contenu ces jours-ci. Tout le monde peut créer du contenu, mais un contenu convaincant est un métier qui demande beaucoup de temps, de pratique et l’utilisation du bouton  » backspace  » de votre ordinateur ! En fin de compte, c’est un contenu qui résonne avec les gens, qui se convertit en plus d’abonnés, de leads et de ventes et qui fait ressentir quelque chose aux gens.

 

Comment puis-je le créer ?

Voici le moment que vous attendiez tous ! La recette secrète pour créer un contenu irrésistible et inspirant qui laissera vos abonnés en redemander.

Connaître votre public

Avant de laisser libre cours à votre imagination et de taper du bout des doigts sur le clavier, vous devez bien comprendre pour qui vous écrivez. S’il est essentiel de connaître les caractéristiques démographiques de votre public, il est tout aussi important de comprendre ce qu’il recherche dans votre contenu. Les informations et les analyses vous montrent le contenu qui suscite le plus d’intérêt. Demander à vos abonnés quel contenu ils désirent voir représente le moyen idéal d’obtenir une étude de marché de première main.

 

Débuter avec une accroche

Si vous commencez à plat, vos lecteurs cliqueront tout de suite sur votre page. L’ouverture de votre contenu, avec une accroche, fera en sorte que vos lecteurs soient saisis dès le départ et les incitera à rester jusqu’à la fin. Les accroches les plus efficaces sont les suivantes : 

  • utiliser une statistique ;
  • partager un fait amusant ;
  • poser une question directe.

Montrer la personnalité de votre marque

Peu importe ce que vous essayez d’accomplir avec votre contenu, il est important d’y refléter la voix de votre marque. Personne ne veut lire un contenu qui manque de touche humaine et qui semble avoir été écrit par un robot. En saupoudrant un peu d’humour et en mettant en avant la voix de votre marque, vos lecteurs seront prêts et attendront avec impatience votre prochain téléchargement !

 

Faites en sorte que votre écriture soit facile à lire

Lorsqu’il s’agit de contenu long, comme les blogs et les newsletters, vous devez vous assurer que votre écriture est facile à comprendre. Essayez d’éviter les phrases complexes qui inciteront votre public à cliquer sur la publication en raison d’une surcharge cérébrale. L’utilisation d’outils en ligne peut rendre votre écriture claire, concise et optimisée pour le référencement. Résultat garanti !

 

Fournir des informations précieuses

En lisant votre contenu, votre public se posera certainement la question suivante :  » Qu’est-ce que j’y gagne ? « . C’est pourquoi vous devez aborder votre contenu avec un objectif. Nourrir votre public de pépites d’or d’informations qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs garantira qu’ils reviennent pour des aperçus plus précieux dans votre domaine.