Le blogging est un élément central du marketing de contenu, mais comment maintenir un thème à travers une série de blogs pour une campagne ?

La plupart des spécialistes du marketing numérique et leurs clients comprendront que le contenu reste aimable. L’utilisation de contenu organique avec un bon référencement reste une arme cruciale dans l’arsenal de quiconque essaie de gagner la bataille pour l’attention des clients potentiels.

Bien sûr, la première tâche de toute stratégie de contenu organique est de construire une autorité avec un bon référencement et de toucher la première page des classements de recherche. Si le contenu est suffisamment bien rédigé et que toutes les meilleures pratiques de référencement sont appliquées, cela peut être accompli en six mois. Une fois atteint, la tâche devient plus facile à maintenir par la suite.

 

Comment rendre les blogs organiques plus efficaces ?

Tout cela est une bonne nouvelle pour créer de la sensibilisation pour commencer. Mais quelle peut être son efficacité pour pousser le lecteur le long du parcours de l’acheteur ?

Une partie de la réponse réside dans le rôle du contenu organique dans une campagne. La règle des sept s’applique ici. L’acheteur type a besoin de voir un message marketing sept fois avant de prendre la décision de s’engager dans un achat.

Pour cette raison, lors de la rédaction, un très bon blog peut être très intéressant. S’il porte sur un thème complètement différent de celui du blog qui le précède ou de celui qui le suit, l’effet net est que les lecteurs seront moins susceptibles de revenir pour en savoir plus.

Une façon plus efficace d’aborder la tâche est de planifier à l’avance et de proposer une série de blogs qui s’emboîtent les uns dans les autres pour aider votre campagne, en donnant aux lecteurs quelque chose à quoi revenir.

Il existe différentes formes que cela pourrait prendre :

Une série de blogs qui prennent chacun différents aspects d’un thème pour construire une image complète,

Une succession de blogs qui examinent la même question à partir d’un éventail de perspectives différentes,

Une série de blogs qui racontent une histoire, qui se poursuit avec chaque pièce successive.

 

Où intervient un bon storytelling ?

Le dernier de ces éléments peut être le plus convaincant de tous lorsqu’il est utilisé dans une campagne, car il peut contenir une série d’éléments que le storytelling est capable d’apporter dans l’équation.

Il crée un sens plus profond de ce que fait une entreprise et pourquoi,

Il développe un récit auquel le lecteur sent qu’il peut s’intégrer,

Il révèle plus d’informations à chaque fois.

Envisageons un exemple pratique. Supposons que votre entreprise ait développé un nouveau produit, qui comporte un élément écologique. Vous pourriez alors raconter l’histoire de votre entreprise à travers une série de blogs, chacun contribuant à engager le lecteur avec ce que vous faites.

Par exemple, vous pouvez commencer par exposer la vision derrière votre entreprise et pourquoi les idées originales que vous aviez étaient la raison du développement du produit qui est maintenant offert. Ensuite, vos blogs ultérieurs peuvent discuter du produit par rapport au processus de développement, de la façon dont l’entreprise a été construite pour refléter un ensemble de valeurs et de la direction qu’elle prend ensuite.

Pour ce faire, il est important de planifier à l’avance. Tout comme d’autres aspects d’une campagne de marketing numérique seraient planifiés, tels qu’un calendrier de posts sur les médias sociaux ou des annonces PPC, une série de blogs peut être planifiée. En vous asseyant et en élaborant une série de blogs pour soutenir une campagne, chacun reflétant une partie de votre histoire ou un élément informatif pour couvrir une partie clé du sujet, vous pouvez vous assurer que vous avez un plan complet en place.

 

Intégrer vos blogs avec d’autres domaines du marketing

En outre, une série structurée de blogs peut également jouer un rôle important dans une campagne de marketing plus large. La meilleure stratégie veillera à ce qu’il existe un lien suffisamment étroit entre les sujets du blog et d’autres éléments, tels que les annonces PPC ou les messages sur les médias sociaux.

Par exemple, supposons que vous exécutiez une série d’annonces PPC promouvant un produit particulier pour résoudre un certain problème. Il est logique que vos blogs se concentrent aussi sur les différents aspects de ce problème et les questions qu’il soulève, avant de procéder à l’explication de la solution.

En procédant ainsi, vous pouvez vous assurer que votre contenu organique appuie les autres travaux de marketing que vous effectuez et vice versa. Cela vous aide également à progresser dans le processus de la  » règle des sept « .

 

Combien de temps doit durer votre série de blogs ?

La prochaine question à se poser est de savoir quelle doit être la longueur d’une série de blogs. Après tout, il existe peu de sujets sur lesquels il est possible d’écrire si utilement que vous pouvez continuer à produire du matériel sans vous répéter.

Les considérations suivantes doivent être prises en compte pour cela.

Est-ce que cela accompagne une campagne d’annonces PPC, de posts sur les médias sociaux ou autre marketing numérique d’une longueur particulière ? Existe-t-il un ensemble clairement défini d’aspects d’un sujet qui devraient chacun être couverts par un blog ? Le sujet est-il un sujet sur lequel de nouveaux développements se produisent en permanence, ce qui signifie qu’il y a toujours quelque chose de frais à produire du contenu ?

Bien sûr, vous voudrez continuer à produire du contenu pour renforcer votre autorité. En outre, avec un bon référencement, vous pouvez atteindre la première page des classements Google en six mois. Mais cela ne signifie pas qu’il faille produire du contenu pour le plaisir.

En effet, une meilleure stratégie consiste à être prêt avec autre chose. La raison est de passer à autre chose une fois qu’une campagne est terminée. De cette façon, vous pouvez produire une série fraîche de blogs et élargir votre autorité.