Pour un lavage complet et efficace de son auto, le nettoyage à haute pression est la solution privilégiée. Voici les étapes suivies par un professionnel pour que tout se passe bien.

Le prélavage de votre voiture : la 1ère étape à suivre

 

Afin de commencer le nettoyage de votre auto, il est recommandé d’effectuer un prélavage au préalable. Il s’agit d’y projeter de l’eau chaude savonneuse afin de se débarrasser des salissures apparentes. Il est recommandé de débuter par le bas de la voiture. Pour un lavage encore plus précis, vous insisterez sur les jantes de l’auto en utiliser un produit nettoyant dédié. 

 

L’utilisation du canon à mousse

 

Le canon à mousse vous donne la faculté de venir à bout des salissures les plus coriaces. C’est une innovation proposée par les stations de lavage permettant de recouvrir toute votre auto d’une mousse dont les principes actifs agissent rapidement. A chaque jet par contre, il ne faut pas s’approcher à proximité de la carrosserie afin de ne pas l’abîmer. Il faut tout :

  • avoir une distance de 20 cm au moins ;
  • porter des vêtements imperméables pour se protéger des projections.

Vous pouvez découvrir ce site pour en savoir plus à ce sujet !

 

Passer la brosse

Une fois que l’auto est recouverte de mousse, le passage de la brosse permettra d’éliminer toutes les traces de salissures. Brosser du haut vers le bas pour ne rien salir de nouveau.

 

Rincer au jet haute pression

Le rinçage s’effectue à l’eau froide, grâce à un jet de haute pression. L’objectif c’est que toute la mousse appliquée soit retirée. Pour y procéder, on débute par le haut, de façon horizontale. Le lavage à haute pression est plus écologique, car requiert 5 fois moins d’eau que le lavage à domicile.