Comment trouver un job de Management Assistant ?

La première chose à faire si vous voulez trouver un job de management assistant est de faire vos recherches sur le Net. Avec un peu d’audace, de persévérance et un brin de chance, vous pouvez alors trouver un poste de manager assistant qui vous convient. Voici un petit guide pour vous aider à trouver ce type d’emploi.

Postulez directement via les sites Internet des entreprises qui vous intéressent

La meilleure manière d’être embauché en tant que management assistant consiste à postuler directement auprès d’entreprises qui ont besoin de ce genre de professionnel. Il s’agit généralement des entreprises du secteur privé, en particulier les entreprises commerciales et les entreprises qui proposent des services. N’hésitez pas à proposer votre talent à une entreprise via son site Internet. En effet, les entreprises françaises ont l’obligation de diffuser en externe les offres d’emploi et de nos jours, Internet est le support le plus utilisé par ces dernières.

Contactez-les par le biais d’un formulaire sur leur site web ou auprès de leurs professionnels des ressources humaines par courrier électronique ou via des portails professionnels tels que LinkedIn. Cette attitude sera très bien considérée par l’entreprise, qui ne manquera pas de vous prendre en compte dans ses processus de sélection.

postuler en ligne

Candidat ayant postulé à une offre d’emploi pour office manager à Charleroi, en train de passer un entretien en ligne

Postulez sur les sites spécialisés dans les offres d’emploi

Si votre pêche à l’emploi n’a pas été fructueuse sur les sites des entreprises qui vous intéressent, vous pouvez aller directement sur les sites spécialisés dans les offres d’embauche. Il s’agit en quelque sorte de portail de l’embauche où vous avez des propositions dans plusieurs secteurs d’activité.

Durant votre prospection sur le web, il faut garder à l’esprit que le poste d’assistant-manager peut être aussi désigné sous l’appellation assistant de direction ou office manager.

Suivez une formation avant de postuler

N’hésitez pas à suivre une formation en secrétariat ou en assistance de direction avant de postuler. Le diplôme minimum exigé pour un management assistant est le bac +2. Après ce diplôme, vous pouvez vous spécialiser dans un secteur en particulier en prenant en compte vos ambitions professionnelles. Ainsi, vous pouvez faire une licence option marketing, finance, gestion de PME ou commerce.

Les qualités requises pour être un bon Management Assistant

Le Management assistant un poste doit partager les valeurs de l’entreprise pour laquelle il travaille, étant donné qu’il est le bras droit des dirigeants de ladite entreprise. Un Management Assistant doit être polyvalent puisqu’il peut être amené à travailler pour les ressources humaines, la comptabilité, le marketing, les ventes, etc.

Il va de soi que le manager assistant est à l’aise avec l’outil informatique. Il doit notamment maîtriser les tableurs, les logiciels de traitement de texte et avoir un bon niveau en dactylographie.

Le Management Assistant doit être patient et avoir le sens de l’organisation et de la planification. Il doit naturellement avoir une excellente orthographe, un large vocabulaire, le sens du service à la clientèle, une grande volonté de travailler en groupe et le sens des responsabilités.

Le management assistant doit aussi être capable de se tenir à la disposition de son chef direct. En effet, il travaille généralement dans un bureau qui jouxte celui du patron.

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