Contrats à terme et options : tout ce que vous devez savoir

Les futures et les options, comme on l’a dit à juste titre, sont les dérivés des actions parce que tous deux tirent leur valeur des actions. Ces produits dérivés sont populaires en raison de raisons telles que les exigences de marge stables, pas de décroissance dans le temps, plus rentable, les rendements et plus encore. Bien que les contrats à terme et les options permettent aux investisseurs de couvrir leurs risques, ils sont très différents les uns des autres. 

 

Contrats à terme vs Options : différences

Voici les éléments qui différencient les contrats à terme et les options :

 

Signification

Par le biais d’un contrat à terme, deux parties concluent un accord dans lequel elles conviennent de réaliser une transaction à un prix dans le futur. La date à laquelle les deux parties sont obligées de vendre (ou d’acheter) l’actif est également prédéterminée. Ainsi, nous pouvons dire que les contrats à terme sont une obligation d’achat et de vente d’un contrat à une date d’expiration et à un prix d’exercice prédéfinis.

Les options, en revanche, sont un contrat entre l’acheteur et le vendeur. Il donne le droit à l’acheteur d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à une date précise et au prix prédéterminé. Ce qui le rend différent d’un contrat à terme, c’est qu’il n’est pas un contrat contraignant ou ne constitue pas une obligation pour l’une ou l’autre des parties.

 

Obligation

La négociation de contrats à terme s’accompagne de l’obligation. L’acheteur et le vendeur ont l’obligation, quel que soit leur profit ou leur perte dans la position. Les options, en revanche, donnent le droit à l’investisseur, mais pas l’obligation de négocier (acheter ou vendre) l’actif sous-jacent. Pour le vendeur d’options, si l’acheteur choisit d’exécuter le contrat, alors le vendeur devra s’y plier.

 

Contrats à terme vs Options : Similitudes

Les similitudes entre contrats à terme et options sont les suivantes :

 

Nature

Les Futures et les Options sont tous deux des instruments dérivés et se négocient sur une bourse. Tous deux permettent au trader de négocier l’actif sous-jacent à un prix spécifique et à un moment prédéterminé.

 

Actifs sous-jacents

Dans les deux types de contrats, les actifs sous-jacents sont des produits financiers. Les actifs sous-jacents pourraient être des actions, des obligations, des devises, des matières premières et plus encore. Sans actif sous-jacent, il ne pourrait y avoir d’instruments dérivés. D’une manière ou d’une autre, un investisseur négocie l’actif sous-jacent dans le cas des contrats à terme et des options.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.