Des stratégies efficaces pour améliorer votre portefeuille de liens retour

L’optimisation des moteurs de recherche est une science et une forme d’art, simplement parce qu’il y a beaucoup d’essais et d’erreurs qui entrent dans le processus de développement d’une stratégie de référencement gagnante. Les agences numériques surveillent les dernières tendances en matière de référencement, captent les signaux émis par les clients et les concurrents et testent leurs idées novatrices afin de déterminer ce qui fonctionne encore, ce qui fonctionne mieux et ce qui devrait être abandonné pour de bon. Maintenant, s’il y a une pratique SEO qui a résisté à l’épreuve du temps et qui donne toujours d’excellents résultats, c’est la construction de liens retour.

 

Qu’est-ce qui rend un lien retour incroyable ?

 

Pour que votre stratégie de lien retour soit couronnée de succès cette année et les suivantes, vous devez savoir ce qui rend un bon lien retour, spécial. Vous savez probablement maintenant que tous les liens retour n’ont pas été créés égaux et que certains pourraient même faire dégringoler votre site Web dans les abysses de la deuxième page de résultats Google. Pour éviter cela, gardez cette liste de contrôle à l’esprit :

  • diversifiez votre portefeuille. Laissez votre « jus de lien » provenir d’une variété d’autorités dans le secteur, et non d’une seule source ;
  • réputation de la marque et confiance. Recherchez des domaines de haute autorité dans l’industrie qui commandent le respect et la confiance de leur public donc les moteurs de recherche aussi ;
  • faites en sorte que vos liens retour soient pertinents pour le site, la niche et le sujet. Sinon, Google le remarquera, et il n’y a pas de deuxième chance. Demandez l’attribut Dofollow. Si votre lien a été étiqueté comme Nofollow sur le site, alors vous ne serez pas en mesure de profiter des avantages SEO du site web.

 

Trouvez et atteignez les blogs d’autorité

 

Afin d’obtenir le meilleur coup pour votre argent SEO, vous devriez vraiment de l’avant pour gagner des liens retour de qualité sur des sites Web réputés.

Constituer votre portefeuille de liens retour sur une base de qualité et d’autorité contribuera grandement à faire monter votre site web dans l’échelle des SERP, mais cela ne signifie pas que ce sera facile. Après tout, il y a une raison pour laquelle les agences numériques se spécialisent dans le marketing de contenu, le SEO et la construction de liens c’est difficile.

Les sites Web d’autorité et les blogueurs éminents sont notoirement connus pour leurs processus de filtrage. Ainsi, vous pouvez parier que le contenu que vous soumettez doit non seulement être de qualité, mais il doit également être pertinent, optimisé et il doit mériter le lien. Cela nécessite de travailler en réseau, de communiquer et d’établir des relations avec des blogueurs influents. Avant de soumettre un article, assurez-vous d’abord de connaître le blogueur.

 

Focus sur la création d’un contenu stellaire

 

Bien sûr, l’élément le plus important d’un incroyable portefeuille de liens retour est le contenu lui-même. En un mot, votre stratégie de développement de contenu doit englober tous les aperçus susmentionnés, mais ensuite intégrer des récits axés sur les histoires, des informations factuelles, un examen approfondi des sujets, des citations appropriées et des données vérifiables et bien plus encore. Rappelez-vous que la création d’un contenu de qualité qui capte les yeux et l’imagination des blogueurs et du public est une tâche lourde, qui nécessite une équipe de créateurs de contenu expérimentés et d’experts en référencement. Sans aucun doute, il est nécessaire de se surpasser en ce qui concerne la qualité du morceau, et cela signifie que vous devrez approfondir chaque sujet, résoudre tous les problèmes et toutes les questions, intégrer les mots-clés de manière transparente, le rendre lisible et satisfaire toutes les autres exigences imposées par Google et le lecteur moderne. Mais pour réaliser tout cela, vous devez suivre de près les tendances du marché et du référencement.

 

Veillez à suivre de près les tendances du marché et du référencement

 

Le référencement et le backlinking ne sont pas gravés dans la pierre. Ils évoluent constamment avec le temps (ou les algorithmes) et Google adore laisser les blogueurs et les experts en référencement deviner. Sinon, tout le monde saurait exactement ce qu’il faut faire pour maximiser le succès des liens retour, ce qui va à l’encontre du but recherché. En gardant cela à l’esprit, il est important que vous restiez au courant des dernières tendances du SEO et du marché.

Cela vous permettra de façonner des morceaux gagnants, et même de réaffecter et d’adapter un ancien contenu pour qu’il soit plus performant sur YouTube et sur toutes les autres plateformes et qu’il offre ce bénéfice SEO supplémentaire que vous recherchez. Plus important encore, rester à jour vous permettra de faire appel aux sites d’autorité dans votre secteur car un meilleur contenu dans l’ensemble signifie une meilleure performance SEO pour leurs sites également.

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