Easy Cash est un réseau de boutiques spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasions et reconditionnés. Cette franchise a vu le jour en 2001 et à l’heure où nous parlons, Easy Cash est le leader français du secteur de l’occasion. Véritable professionnel de l’occasion, il propose à sa clientèle un large choix de produits. Bijoux, maroquinerie, technologie, smartphones, jeux vidéo… Vous trouverez de tout dans un magasin Easy Cash. Vous pouvez également y revendre vos objets d’occasion.

Vous voulez ouvrir un magasin franchisé Easy Cash ? Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans cette aventure. La franchise apporte des avantages certains et choisir celle-ci est assurément un bon choix.

Comment obtenir la franchise Easy Cash ?

La franchise Easy Cash est un leader d’un secteur porteur de chance. Il faut respecter quelques étapes avant d’ouvrir votre magasin de cette franchise de l’occasion.

Aucun profil type pour obtenir la franchise Easy Cash

Vous souhaitez intégrer le groupe Easy Cash ? Il n’existe pas de profil type pour rejoindre la franchise. Cependant, vous devez partager les mêmes valeurs que la franchise elle-même. En effet, vous pouvez être une grande distribution, un grand groupe international ou travailler dans la restauration, le secteur où vous intervenez n’a pas une grande importance.

Partagez les mêmes valeurs que le réseau

Différentes valeurs animent le réseau Easy Cash. Parmi les conditions pour devenir franchisé d’un magasin Easy Cash figurent l’esprit d’équipe et l’esprit entrepreneurial. Ces fers de lance de la franchise s’accompagnent d’autres idéaux tels que :

  • l’esprit commerçant et managérial,
  • la capacité d’investir sur le terrain,
  • l’humilité,
  • la confiance,
  • la bienveillance.

Le respect de la clientèle et des employés est aussi une part importante des valeurs de Easy Cash.

Les caractéristiques que vous devez avoir pour obtenir la franchise

Pour intégrer la franchise Easy Cash, vous devez d’abord disposer d’un magasin d’une surface moyenne de 300 m². Il est également impératif de payer un droit d’entrée de 35 000 euros HT. Le contrat de franchise s’étend sur une durée de 7 ans. En fonction de votre projet, vous devrez alors prévoir entre 100 000 euros et 500 000 euros d’investissement global HT.

Au niveau du magasin, vous devez enregistrer 500 visites par jour en moyenne. Le panier moyen en magasin s’élève à 61 euros.

Les chiffres pour l’ouverture de l’enseigne

En premier lieu, vous devrez prévoir une redevance publicitaire correspondant à 1 % de votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, la redevance de franchise représente 5,2 % HT de la marge brute TTC. À cela s’ajoute la redevance e-commerce sur easycash.fr qui s’évalue à 150 euros HT plus 5 % HT de la marge brute TTC.

devenir un magasin franchisé Easy Cash

Les avantages d’être franchisé Easy Cash

Ce n’est pas le fruit d’un hasard si la franchise Easy Cash enregistre une forte croissance. En effet, vous pourrez bénéficier de différents avantages en étant franchisé Easy Cash.

Un accompagnement dans la concrétisation de votre projet

Une fois que vous intégrez la franchise Easy Cash, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’une assistance. Une équipe de 35 personnes répondra présente pour vous offrir des conseils personnalisés. Pour un accompagnement complet, la direction Développement vous guidera sur le bon choix d’emplacement, la présentation du projet financier, les questions juridiques et le montage.

Une formation pour les franchisés Easy Cash

Pour garantir la croissance de votre franchise Easy Cash, vous bénéficiez aussi d’une formation. La formation initiale dure 4 mois minimum et l’immersion en magasin 2 semaines. Vous devrez aussi suivre une formation continue de 100 journées par an.

Une notoriété déjà en place

S’il y a bien un avantage à intégrer la franchise Easy Cash, c’est la notoriété déjà en place de ce réseau. En effet, Easy Cash est une enseigne qui enregistre un flux permanent de clientèle. Pour animer les points de vente, des outils marketing sont mis à votre disposition. En seulement 30 minutes, vous serez en mesure de vendre vos produits.

Par ailleurs, peu importe ce que vous proposez dans votre magasin, sachant que vos vendeurs ont suivi une formation, vous êtes sûr d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Des clients fidèles de Easy Cash

Easy Cash propose un mode de consommation où les clients sortent avantagés. Par exemple, sur l’ensemble des achats et des ventes, les produits et services sont garantis 1 an. De plus, l’enseigne Easy Cash propose un programme de fidélisation de la clientèle. Vous êtes alors certain de satisfaire vos clients. D’autant que tous les produits en vente sont authentiques, de luxe et conformes.

Avec Easy Cash, votre activité sera assurément florissante. Vous enregistrerez une hausse de votre chiffre d’affaires. Vous proposerez aussi des produits variés qui répondent aux nouvelles habitudes de consommation de la clientèle. Vous pourrez vendre des produits mécaniques, des accessoires auto, des produits de beauté et cosmétique, high tech, etc.