Lorsque vous cherchez de l’inspiration pour votre carrière, il est tout naturel de vous tourner vers des personnes qui ont déjà réussi dans le secteur dans lequel vous essayez de percer. Quel que soit le domaine dans lequel vous voulez entrer, il y aura quelqu’un dont vous pourrez suivre les traces. Choisir quelqu’un et découvrir comment il a atteint le succès est toujours utile et très intéressant.

Cela peut aussi être surprenant. Souvent, la façon dont quelqu’un a atteint le succès n’est pas celle à laquelle on pourrait s’attendre. Beaucoup des personnes qui ont le plus de succès ont pris un chemin détourné pour arriver là où elles sont aujourd’hui.

 

Le cas de Reuben Singh

Un cas d’espèce est le succès atteint qui est le PDG d’un fournisseur de services de réponse téléphonique et de back-office très prospère basé à Salford, Birmingham, Royaume-Uni. Son entreprise, alldayPA, a répondu à 11 millions d’appels pour le compte de 23 000 clients au cours des 16 dernières années.

C’est une entreprise extrêmement prospère, mais ce n’était pas sa première entreprise. Reuben Singh a commencé sa carrière d’entrepreneur à un très jeune âge. En 1995, il a fondé sa première entreprise appelée Miss Attitude. Il n’avait que 19 ans. Trois ans plus tard, il a vendu cette entreprise et a gagné ses premiers millions. Reuben est devenu le plus jeune millionnaire autodidacte du Royaume-Uni, un exploit qui a été reconnu par le Livre Guinness des records.

D’autres personnes ont également reconnu ses réalisations. 

Le jeune homme a fini par faire partie de plusieurs groupes de travail gouvernementaux, a été un membre fondateur du Conseil des petites entreprises du gouvernement et a rencontré Tony Blair à plusieurs reprises alors qu’il était Premier ministre.

Selon toute mesure, sa première entreprise a été un succès, mais ce qui est intéressant, c’est que Reuben a fait ses dents en affaires dans un domaine différent en travaillant dans l’entreprise de sa famille. Ses parents avaient bâti un empire de la mode et il y a travaillé dès l’âge de 13 ans. À 16 ans, il dirigeait le service des ventes de l’entreprise, tout en étudiant pour son baccalauréat. Il a utilisé l’argent qu’il a gagné pour ouvrir sa première boutique.

Le fait est que Reuben a pris les compétences qu’il avait apprises dans un secteur, puis les a appliquées à une industrie complètement différente et a réussi de manière importante. Ses entreprises actuelles sont également diverses.