Tout le monde n’a pas atteint le sommet des charts de danse britanniques et travaillé avec de célèbres producteurs à Los Angeles, mais là encore, tout le monde n’a pas le dynamisme et la détermination nécessaires pour y parvenir.

 

Maiba, l’artiste d’origine allemande, en sait quelque chose sur le dynamisme et la détermination

Elle vient de sortir son nouveau single « Pain Is Love », qui a été produit par Chizzy Stephens, bien connu pour son travail avec Justin Bieber, JLO, Chris Brown et bien d’autres. Son premier album,  » Unleash The M « , a été mis en ligne hier, le 12 août 2016.

L’une des choses les plus intéressantes à propos de la carrière de Maiba est que son précédent single,  « Ego »a atteint le Top 5 des charts de danse du Royaume-Uni, un accomplissement que de nombreux artistes passent leur vie à essayer d’atteindre. Mais comment a-t-elle réussi à faire tout cela, à voyager dans le monde entier, à travailler avec les meilleurs producteurs et à figurer en tête des hit-parades de danse ? Est-elle née dans une famille de l’industrie musicale ou ses parents sont-ils célèbres ? Pas du tout. Il y a encore quelques années, elle travaillait de nuit à l’usine Daimler Chrysler en Allemagne.

 

Q : Comment êtes-vous passée de pratiquement inconnue à la tête des hit-parades de danse britanniques ?

A : Lorsque j’ai finalement décidé de diffuser ma musique sur Internet et à la radio, je suis tombée sur des personnes incroyables qui ont vu du potentiel dans ma musique et en moi. Ils m’ont aidé à la promouvoir auprès des bonnes stations et des bons DJ. Ils semblaient beaucoup aimer mes chansons, puisqu’il ne m’a pas fallu longtemps pour atteindre le Top 5 des British Dance Charts.

 

Q : Quelles sont les tactiques que vous avez utilisées pour vous faire connaître dans les charts de danse britanniques et vous lancer dans le monde de la musique ?

A : Tout d’abord, une bonne chanson ! L’équipe qui travaille autour de vous est également importante. Vous devez travailler avec des personnes qui ont le bon état d’esprit et qui croient en vous. Ils doivent être capables de vous dire si quelque chose ne fonctionne pas comme il faut. C’est toujours formidable de travailler avec des producteurs de renom, mais si l’artiste n’a pas cette « étincelle », cela ne vous mènera nulle part. Je pense qu’au final, c’est l’ensemble du paquet qui a créé le succès de Maiba.

 

Q : Décrivez brièvement l’arnaque que vous avez traversée en tant qu’artiste pour essayer de percer ?

A : J’ai eu ce rêve de devenir un chanteur et un interprète depuis que je me souviens, mais il y a encore 2 ans, tout cela semblait si loin. Je continuais à me concentrer chaque minute pour apprendre tout ce que je devais savoir sur le business de la musique et la scène des artistes, mais je n’étais pas sûre de vouloir abandonner ma vie « normale » pour devenir une personne publique. Finalement, je me suis débarrassé de toutes mes peurs et j’ai simplement affronté l’industrie de tout mon cœur et de tout mon esprit.