Dans une petite ou une grosse structure, un mauvais recrutement impactera grandement l’entreprise sur le plan organisationnel, technique et financier. Pourtant, engager un responsable de recrutement interne n’est pas toujours à la portée de toutes les organisations. Les services d’un cabinet en gestion de carrière externalisé est la meilleure solution pour garantir la réussite du projet de recrutement de votre entreprise. Découvrez toutes les bonnes raisons de faire appel à ce professionnel.

1-Cabinet en gestion de carrière : dénicher les meilleurs candidats

 

Un cabinet spécialisé en recrutement est en mesure d’accéder facilement à des candidatures spécifiques en fonction des talents recherchés par l’entreprise : chercheurs d’emploi ou salariés actifs dans d’autres entreprises. Les offres sont postées sur des plateformes de recrutement de qualité, avec une bonne maitrise de la valeur logistique et marketing. Grâce aux compétences accrues d’un cabinet en gestion de carrière, l’entreprise aura accès aux meilleurs profils disponibles sur le marché.

 

2-Un gain de temps énorme dans le processus de recrutement

 

Un cabinet en gestion de carrière est chargé de toutes les étapes du processus d’embauche. L’entreprise n’aura plus besoin d’évaluer chaque dossier de candidature. Un premier tri est alors réalisé en amont par le recruteur externalisé, offrant un gain de temps énorme à l’entreprise. Les tâches d’une agence de recrutement ne se limitent pas à trier les candidats. Elle s’occupe ensuite de la planification des entretiens d’embauche. En résumé, le professionnel assurera toute la gestion du processus de A à Z : 

  • la convocation des candidatures reçues pour les offres d’emploi ;
  • la communication d’informations pour les candidats recalés ;
  • la vérification de chaque information relative au candidat, incluant qualifications et références professionnelles.

3-Un savoir-faire et une expertise confirmée

 

Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus exigeantes dans le cadre d’un recrutement. La connaissance et la maitrise du marché de l’emploi sont alors des atouts inestimables pour garantir la réussite du projet. Etant un spécialiste du secteur, le cabinet de recrutement est en mesure de conseiller et de guider l’entreprise dans la gestion du recrutement

 

4-Une solution économique sur le court et le long terme

 

Un projet de recrutement peut représenter un budget conséquent pour une entreprise. Solliciter les services d’un professionnel en recrutement est une solution plus rentable sur le court et le long terme.

 

Les avantages sur le court terme

La diffusion des offres d’emploi est directement incluse dans la prestation, permettant de maitriser le budget alloué au recrutement. Le personnel interne de l’entreprise reste focalisé sur leurs missions principales, évitant la perte de productivité.

 

Les avantages sur le long terme

La probabilité d’embauche d’un candidat inapte au poste est fortement réduite en termes de cout. Certains cabinets de recrutement sélectionnent des candidats déjà formés pour réduire les couts de formation à l’embauche.

 

5-Des prestations supplémentaires

 

Un cabinet de recrutement propose généralement, en plus de la prestation d’embauche, des services supplémentaires : formations et conseils RH. Les agences de gestion de carrière peuvent aussi bien proposer une assistance aux projets RH au sein de l’entreprise.