Pour avoir une peau sublime et éclatante en tout temps, il est nécessaire d’adopter une bonne routine de soin. Avec les bonnes habitudes, la santé et la beauté de votre peau seront en effet garanties. Quels types de soins choisir ? Zoom sur les 5 soins qui peuvent vous aider à maintenir votre peau douce et belle tout au long de l’année.

Les ustensiles en minéraux pour masser le visage : roll-on, gua sha…

Pour prendre soin de son visage et de son corps, il est possible d’utiliser des ustensiles en minéraux. Ces derniers sont recommandés pour réaliser un bon massage du visage. Vous pouvez utiliser soit les roll-on soit les gua sha et pour vous en procurer, vous pouvez appeler un grossiste en lithothérapie qui va vous conseiller dans votre choix.

Le gua sha

Le gua sha au quartz est un petit outil qui commence à s’imposer dans le monde de la beauté pour prendre soin du visage. Il fait même partie des nouvelles tendances en termes de beauté naturelle. Il sert à réaliser un massage du visage au quotidien. Son utilisation permet de stimuler la circulation sanguine de votre cou et visage. Le massage facial raffermit le visage, rend la peau plus lisse et plus lumineuse. Il permet ainsi de réduire considérablement les rides et ridules.

Le gua sha est un rituel de beauté qui a fait son apparition en Asie. Réaliser un massage facial avec cette méthode permet de stimuler la production de collagène. L’outil est considéré comme un couteau suisse de beauté. Vous disposez en effet de nombreuses façons d’utilisation, en fonction des besoins de votre peau.

Le gua sha peut agir sur la lymphe en améliorant la circulation sanguine. Il agit efficacement sur les muscles du visage. Pour ce faire, vous devez tout simplement réaliser un massage de votre visage en glissant le gua sha, en partant du centre vers l’extérieur. Le massage est à réaliser 1 à 2 fois par jour, idéalement pendant 3 à 15 minutes. Avant de procéder au massage facial, la peau doit être bien nettoyée.

Il est conseillé d’utiliser un gua sha froid pour obtenir un effet tonifiant. Pour cela, placez votre ustensile au réfrigérateur un petit moment avant l’utilisation. Si vous souhaitez en revanche obtenir un effet relaxant, plongez votre outil de massage dans de l’eau chaude avant son application.

Le roll-on

Le roll-on est également un outil idéal pour masser son visage au quotidien. C’est un ustensile classé parmi les meilleurs pour plus de douceur. Son utilisation permet de stimuler la circulation sanguine, de favoriser le drainage lymphatique et celui de l’épiderme, d’éliminer les toxines, mais surtout de stimuler la production de collagène.

Les roll-on ont un effet décongestionnant immédiat. Vous pouvez opter pour un roll-on en quartz pour limiter vos rides. Cette pierre a une vertu anti-âge, anti-rougeur et calmante. Son utilisation garantit un lifting naturel de votre peau.

Un massage une à deux fois par jour est nécessaire. Toujours en partant de l’intérieur vers l’extérieur, faire rouler l’ustensile délicatement sur votre visage, pendant environ 5 minutes. Pour renforcer son efficacité, n’hésitez pas à accompagner votre massage d’un soin adapté.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est également l’un des soins conseillés pour maintenir sa peau plus douce et plus belle. Si en général celui-ci est utilisé à des fins médicales, il peut aussi servir pour l’esthétique.

Ce soin peut se faire manuellement ou en utilisant un appareil spécifique. Le but est de stimuler au mieux la circulation de la lymphe.

Pour un drainage lymphatique manuel, il suffit de réaliser un massage doux pour renforcer le système immunitaire et détoxiquer l’organisme. Toutefois, il est préférable de faire appel à des professionnels dans le domaine, car le massage doit respecter certaines règles, entre autres suivre le sens de la circulation et varier la pression selon la zone massée.

Pour solliciter la lymphe, il faut faire remonter le liquide vers le haut du corps. Et pour stimuler la circulation, un massage long, doux et régulier est à réaliser, toujours dans le sens de la circulation.

Le kobido, massage du visage japonais

Le Kobido est une méthode japonaise de soin de la peau très efficace. Il s’agit d’un massage du visage également appelé lifting naturel. Cette pratique est très plébiscitée pour son caractère antirides par excellence.

Le massage visage japonais est ainsi un anti-âge parfait, mais aussi un relaxant, un drainant, un tonifiant et surtout un décongestionnant très efficace. Il est considéré comme plus qu’un massage, mais vraiment un art ancestral stimulant les tissus du visage et les muscles. Il peut aussi bien s’appliquer sur le cou et la nuque que le décolleté.

Son application est basée sur des techniques très précises, avec une variation de rythme, selon la souplesse des poignets et des doigts. Ce soin est parfait pour alterner les modelages, les pressions, les lissages, les frictions, les étirements et les vibrations. L’effet lifting est constatable dans l’immédiat. Dès la fin de la séance, la peau est plus rebondie, l’ovale du visage redessiné et le teint plus frais.

Acupuncture pour le visage

L’acupuncture pour le visage, ou acu-lifting

L’acupuncture est une pratique très intéressante de médecine traditionnelle. Ce type de soin chinois apporte également de nombreux avantages. Concentré sur le visage, c’est un soin anti-âge idéal que vous pouvez réaliser dès vos 30 ans pour prévenir les rides, ou même avant si vous constatez des ridules déjà installées.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de définir avec votre praticien la fréquence de séance adaptée à votre type de peau. L’application donne un effet bonne mine. Toutefois, elle dépend du type de peau, de l’âge et de vos attentes.

Un soin d’acupuncture est conseillé pour chaque saison. Un soin régulier assure un résultat plus stable. Il est recommandé de réaliser 4 à 10 séances pour avoir une peau parfaite.

La réflexologie plantaire ou crânienne

La réflexologie, qu’elle soit crânienne ou plantaire, est aussi considérée comme parfaite pour prendre soin de son corps et de son visage. Cette méthode consiste à masser certaines zones et son application soulage des maux précis. C’est une solution efficace contre le stress et les troubles du sommeil.

Ce type de soin existe depuis longtemps dans certains pays asiatiques. Il s’agit d’une méthode de soin naturelle se basant sur l’autorégulation du corps. Certains points sur le visage, sur le crâne et sur les pieds touchent les organes à l’intérieur du corps. Une pression sur certaines zones aide de ce fait à localiser les maux et à rétablir l’équilibre.

La réflexologie est sollicitée pour lutter contre le stress, les troubles digestifs, les troubles du comportement, les problèmes cutanés, les migraines, etc.