Vous avez peut-être déjà votre blog et c’est super ! Si ce n’est pas le cas, je vais vous montrer pourquoi vous devez le créer et à quel point il peut devenir rentable. On peut gagner de l’argent avec son blog, il existe néanmoins énormément de manière de la faire, c’est pourquoi j’ai préféré donner les meilleures pour moi.

 

Gagner de l’argent avec son blog

Pour les plus sceptiques d’entre vous, je peux vous affirmer que l’on peut vivre de son blog. Internet est un énorme terrain de jeu c’est incroyable. Il faut en profiter, profiter de cette révolution technologique. Trop peu de gens savent qu’on peut gagner sa vie et même vraiment très bien gagner sa vie sur Internet.

 

Vous avez probablement peur de ne pas être au niveau techniquement. Rassurez-vous, on peut tout apprendre. Je suis parti de zéro et je maîtrise plutôt bien cet outil et toutes ces fonctionnalités maintenant. J’ai recherché, je me suis formé. Ça m’a pris du temps, de l’énergie et de l’argent, mais quand on veut entreprendre et gagner sa liberté, on est prêt à tout pas vrai ?

 

Vous allez remarquer que la publicité n’en fait pas partie. Contrairement à ce que les gens pensent, cela ne rapporte rien, des miettes de pain comparé aux autres techniques. Je ne vois donc pas la nécessité d’en parler, nous sommes là pour voir les meilleures techniques pour gagner de l’argent avec son blog.

 

AdSense a été créé par Google, c’est l’entité qui gère le placement d’annonces publicitaires sur les sites, vidéos, articles, etc. Vous pouvez vendre un espace à AdSense pour qu’il y affiche des annonces et publicités en rapport avec votre contenu. Vous spécifiez exactement où vous voulez des pubs et où vous n’en voulez pas. C’est une approche intéressante qui permet aussi de tisser du lien avec d’autres sites, ce qui améliore son référencement.

 

Les articles sponsorisés

Payé pour écrire des articles sur son blog, vous me croyez ? Non ? Eh bien si, cela existe ! C’est le principe même des articles sponsorisés. Il s’agit ni plus ni moins que du sponsoring, d’où le nom. Vous allez promouvoir, faire la publicité d’un produit ou d’une marque par le biais de votre blog.

 

Pas étonnant que les entreprises s’intéressent à la blogosphère. En effet, les blogueurs ont souvent une influence importante sur leurs internautes, ils tissent parfois même de vrais liens. Les entreprises y voient donc leur intérêt et sollicitent les blogueurs pour servir d’intermédiaires à leur marque.

 

Le fonctionnement est très simple. Vous vous inscrivez sur une plateforme d’articles sponsorisés en tant qu’éditeurs, vous décrivez rapidement votre blog, sa situation, la thématique, etc. Puis, vous faites une demande et vous verrez si des entreprises seront intéressées par vous pour écrire un article sponsorisé.

 

Cette technique est assez compliquée à mettre en place, puisque les entreprises sont intéressées par les sites avec les plus gros trafics. Gardez l’idée dans le coin de votre tête au cas où.

 

L’affiliation est un moyen de gagner de l’argent avec son blog en faisant la promotion d’un produit ou service en mettant un lien. C’est un système relativement simple notamment avec Amazon qui peut vous permettre de gagner pas mal d’argent. En effet, vous pouvez parler d’un équipement que vous utilisez et qui vous est utile au quotidien. Vous donnez aux gens l’envie de l’acheter et c’est vous qui les redirigez sur Amazon grâce à un lien affilié. En échange de cela, vous touchez une commission qui va de 5 à 10 % pour les produits physiques et jusqu’à 30 % sur les produits téléchargeables comme les e-books par exemple.

 

Vendre ses produits

Vous voyez bien qu’on peut gagner de l’argent avec son blog avec l’affiliation par la vente de produits ou de services. Le seul hic, c’est que votre commission n’est jamais très élevée, cela demande un gros volume de vente.

 

Par contre, si vous créez vos produits, vous en toucherez la totalité ! Effectivement, l’intérêt de vendre ses produits, c’est d’en récupérer tous les fruits.

 

Créer un ballon par exemple va vous coûter 5 euros. 2 ballons 10 euros, 3 ballons 15 euros, etc. Vous pourrez faire des économies d’échelle, mais vous serez toujours obligé de dépenser de l’argent pour fabriquer de nouveaux ballons.

 

Par contre, écrire un e-book, cela se fait une fois et on ne revient plus dessus. Vous allez peut-être passer du temps à sa création, mais le jeu en vaut la chandelle. Votre produit devient quasiment éternel, il va vous rapporter à vie si vous le laissez sans frais supplémentaire. C’est la magie d’Internet et des produits d’informations. Je ne connais pas de techniques plus rentables que de vendre des produits d’informations. Cela ne veut pas dire que ça doit être votre seule source de revenu, mais il y a des chances que cela soit le cas à plus de 80 % si vous commencez à en créer.

 

Ce qu’il faut retenir pour gagner de l’argent avec son blog

AdSense et les articles sponsorisés peuvent être de bons moyens pour augmenter un peu ses revenus, mais ils ne doivent pas être votre source principale de revenu.

 

Avec l’affiliation, on se rapproche de quelque chose de plus sérieux, technique plutôt simple qui permet d’engranger des revenus intéressants. Le top du top, c’est créer ses produits. C’est la meilleure technique pour vendre sur son blog. Si vous créiez votre blog, cela serait une erreur de passer à côté. N’attendez plus, créez votre premier produit, peu importe qu’il ne soit pas parfait, vous aurez tout le temps de l’améliorer !