Investir dans un système antivol pour augmenter ses marges

Chaque année, les commerces subissent en moyenne une perte de 2 % de leur chiffre d’affaires annuel en raison de la démarque inconnue. Cette démarque est constituée des vols internes et externes ainsi que des erreurs faites par les fournisseurs. De toutes ces sources, c’est le vol externe qui creuse le plus votre démarque inconnue. Cette perte, bien que conséquente, peut être réduite de manière significative grâce à l’utilisation de systèmes antivols efficaces.

 

Les avantages des différents systèmes antivols

 

Portiques antivols

Les portiques antivols sont une solution fiable et non intrusive pour les clients. Ils détectent toutes les tentatives de vol. Leur simplicité d’utilisation et leur efficacité en font un choix privilégié pour de nombreux commerçants. Les portiques peuvent être installés de manière visible pour dissuader les voleurs ou de manière discrète pour préserver l’esthétique du magasin. L’installation d’un portique antivol se fait grâce à l’intervention d’un technicien, il est vivement déconseillé de le faire soi-même.

 

Vidéosurveillance

La vidéosurveillance est une méthode plus intrusive et encadrée par de nombreuses lois. Elle nécessite une mise en place plus complexe et l’intervention d’une personne dédiée pour surveiller les images en direct. Cependant, elle offre l’avantage de pouvoir identifier les voleurs après coup et d’améliorer la sécurité globale du magasin.

  • vidéosurveillance avec IA : l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la vidéosurveillance permet une surveillance automatique, mais elle est sujette à de nombreux faux positifs. De plus, le temps d’adaptation de l’algorithme peut être long et le coût mensuel rend cette solution moins rentable que les portiques antivols sur le long terme.

 

Vigiles

L’embauche de vigiles présente l’avantage d’améliorer la sécurité du personnel en plus de dissuader les vols. Cependant, cette solution est coûteuse en raison des salaires mensuels et s’avère inefficace sans le support d’autres systèmes antivols.

 

Attention au leasing 

Il est important de faire attention aux offres de leasing proposées par certaines entreprises pour l’installation de solutions antivols. Ces entreprises peuvent baser leurs forfaits de location sur le nombre de vols mensuels, ce qui peut sembler avantageux à court terme. Cependant, dès la deuxième année, ces systèmes peuvent finir par coûter le double de leur prix initial.

Prêtez une attention particulière à votre contact avec les commerciaux, s’ils vous expliquent les raisons qui les poussent à vous proposer un certain produit et qu’il ne tourne pas son argumentaire entièrement sur les bénéfices perdus à cause du vol, ce sont des bons signes.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.