Aux yeux de la plupart des investisseurs, l’or représente une valeur sûre. Il occupe une posture idyllique sur le marché et représente un placement de grande envergure. Cependant, si investir dans l’or peut se révéler particulièrement bénéfique, il est important pour toute entreprise souhaitant le faire, de partir sur de bonnes bases. Découvrez dans cet article comment maximiser ses chances de réussite.

 

Quels sont les réflexes à avoir dans le cadre d’un investissement dans l’or ?

 

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, l’investissement dans l’or doit faire l’objet d’une étude minutieuse. Certains réflexes sont à avoir absolument pour éviter d’éventuelles déconvenues. Vous aimeriez en savoir plus sur l’achat d’or en Belgique ? Rendez-vous sur ce site. En effet, avant d’investir dans l’or, il est conseillé de bien étudier la forme d’investissement à privilégier. Les arnaques pullulent le secteur, en l’occurrence sur Internet. Pour s’en prémunir, l’idéal est de privilégier des professionnels ayant les autorisations requises pour ce type de placement. Comparez les différentes offres existantes et diversifiez vos placements afin de réduire les risques.

 

Se renseigner sur le cours de l’or avant de se lancer

 

L’achat et la vente de l’or constituent une activité qui obéit à une législation. Aussi bien pour l’achat que pour la vente, il est important de s’assurer que le spécialiste respecte les règles en vigueur. En fonction de la qualité de l’or, vous devez en apprendre davantage sur son cours. L’achat de l’or physique implique une attention toute particulière en ce qui concerne le stockage. Vous pouvez opter pour une garde à domicile qui implique des mesures sécuritaires strictes. À l’opposé, le stockage par le biais d’un professionnel vous épargne toutes tracasseries, mais implique des frais.

 

L’intermédiation en bien divers : une option envisageable

 

Vous pouvez confier les bénéfices de votre entreprise à un expert qui se chargera d’effectuer le placement. Cette alternative nommée intermédiation en bien divers se révèle bénéfique à bien des égards. Vous n’aurez pas à chercher une solution de stockage ni à réaliser par vous-même l’achat ou la vente. Toutefois, sachez qu’elle est encadrée par l’AMF. Avant de s’y lancer, il est préférable de vérifier que la société dispose bel et bien d’un numéro d’enregistrement. Les entreprises qui vous garantissent un seuil de rendement conséquent sont à écarter au risque de vous faire duper. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites internet informatifs sur le régime d’intermédiation en biens divers afin d’avoir tous les détails nécessaires.

 

Quel est le placement en or idéal et où s’en procurer ?

 

Il est possible que l’on soit confronté à un embarras de choix en ce qui concerne le type de placement à privilégier dans le cadre d’un investissement dans l’or. En effet, vous pouvez décider d’investir les bénéfices de votre entreprise soit dans de l’or physique, soit dans de l’or papier. L’or physique représente l’or réel, un précieux métal jaune ayant une valeur reconnue à l’échelle mondiale. Pour sa part, l’or papier se rapporte aux contrats négociables en bourse avec comme actif financier à la base : l’or. Dans sa forme physique, l’or d’investissement est particulièrement intéressant en comparaison à l’or commercial puisqu’il n’est pas sujet à la TVA. On pense notamment aux pièces, aux lingots d’or et mini-lingots. Vous pouvez vous en procurer par l’intermédiaire de votre agence bancaire ou un courtier spécialisé. À vous de jouer !