Lancement d’une aire de jeux intérieure : les activités qui marchent

Lancement d'une aire de jeux intérieure : les activités qui marchent

Sur ce blog dédié aux entrepreneurs en herbe, nous avons surtout évoqué avec vous des sujets assez sérieux traitant par exemple du référencement, de la conformité au GDPR et autres joyeusetés liées à la gestion d’une entreprise. Pour cet article, nous avons choisi un thème un peu plus léger puisqu’il porte sur les aires de jeux intérieures qui ont été plus désertées jusqu’à récemment à cause du COVID-19. Nous pensons cela dit que c’est le bon moment d’en lancer une et pour vous faire envie et vous donner des idées, voici une liste des activités qui ont le plus de succès.

Les pistes de karts, bumpers et autres véhicules

Attention : nous ne faisons pas référence aussi aux karts réservés aux adolescents et aux adultes, mais bien des mini-karts peu puissants pouvant être utilisés par des enfants de plus de 5 ans. Avec un peu d’imagination ou encore en vous inspirant du célèbre jeu Mario kart, vous aurez la possibilité de dessiner une piste originale qui plaira à tous les enfants. Ceux-ci vont alors adorer se doubler et se foncer dessus dans la rigolade.

Si pour des raisons de sécurité les véhicules motorisés comme les karts vous font peur, vous pouvez aussi opter pour des engins en tout genre à pédales. Les enfants pourront normalement les utiliser même en chaussettes et leur simplicité plait énormément. Enfin, si vous possédez un terrain de jeux intérieur suffisamment spacieux (au moins 70 m²), les bumpers sont une très bonne option pour que les enfants se défoulent, même s’ils ne peuvent accueillir qu’un ou deux joueurs.

Le Valo Jump : un trampoline interactif allant du virtuel au réel

Il y a de très grandes chances que vous n’ayez jamais entendu parler du Valo Jump. Il faut dire que son concept né aux États-Unis est très récent et encore peu développé en France (d’où l’intérêt de se lancer le plus rapidement possible !). Pour faire simple, on peut le décrire comme un trampoline interactif. L’enfant qui saute se trouve devant un écran diffusant un jeu vidéo et celui-ci devra éviter les obstacles, attraper des objets virtuels ou monter sur des plateformes situées en hauteur.

C’est très fun et cela s’adresse en particulier aux enfants de plus de 7 ans. Il faudra juste faire attention à la sécurité puisque lorsqu’on est totalement immergé dans le jeu, on finit par ne plus regarder ses pieds ! Ainsi, il va falloir que vous prévoyiez quelques accompagnateurs et accompagnatrices.

Les piscines à balles : classiques, mais indémodables

Oui, on sait, vous connaissez déjà les piscines à balles puisque vous aussi, vous avez déjà profité de celle du Macdonald quand vous étiez petit. Il n’en reste pas moins toutefois que celles-ci ont toujours autant de succès aujourd’hui et que si vous ouvrez une aire de jeux d’intérieur, il va falloir forcément que vous en placiez une quelque part.

Nous vous conseillons ainsi de l’installer dans une structure dédiée pour les enfants avec si possible un ou deux grands toboggans. Encore une fois, rien de très original, mais on ne change pas une formule qui gagne comme le dit si bien le dicton !

Les parcours du combattant : pour les jeunes aventuriers

Avec la fameuse émission de télévision Ninja Warrior qui en était à sa sixième saison en France cette année, beaucoup de jeunes ont eu envie de s’initier aux joies du parcours d’obstacle. Comme une aire de jeux est avant tout destinée aux enfants, vous n’êtes pas obligé de proposer des obstacles très compliqués cela dit : une simple poutre pour tester l’équilibre, un trampoline pour pouvoir sauter jusqu’à une plateforme située en hauteur ou encore des sacs de boxe à attraper pour ne pas toucher le sol conviendront très bien.

Tout dépend ainsi de votre imagination, nous vous conseillons au passage d’assurer aussi sur les décors avec de faux crocodiles ou bien de faux hippopotames pour ajouter un peu de piment au parcours du combattant. Les enfants vont vraiment adorer et leurs parents repartiront également avec le sourire aux lèvres. Comme pour les trampolines interactifs toutefois, veillez à gérer au niveau de la sécurité puisqu’en cas de chute, vous pourriez être tenu responsable si vous ne disposez pas de tapis sur les côtés pour les amortir.

Voilà, on espère que cet article vous aura plu et vous aura inspiré !

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.