Le bien-être en entreprise peut résoudre les problèmes de marque

 

Plus vous accordez la priorité à la santé et au bien-être de l’entreprise, plus vous verrez d’avantages, des membres du personnel motivés et engagés à la réduction du roulement du personnel. Vous voulez savoir comment ça marche ? Lisez cet article.

Le bien-être en entreprise développe la marque employeur

 

Tout comme la santé et le bien-être en entreprise, le terme « marque employeur » est devenu un mot à la mode ces dernières années. Cependant, il y a plus dans ce concept qu’un simple battage publicitaire. D’après une étude réalisée, près de la moitié des employés ont du mal à prendre des décisions professionnelles parce qu’ils ne savent pas à quoi ressemblera le fait de travailler pour une entreprise en particulier. Dans un environnement où il devient tout aussi difficile d’attirer de grands talents que d’engager vos clients, la marque employeur montre aux candidats que vous avez quelque chose de précieux à offrir.

 

Le bien-être en entreprise encourage la défense des intérêts des salariés

 

Les programmes de bien-être en entreprise ne se limitent pas à vous rendre plus attrayant pour les employés. Cela peut également rendre votre entreprise plus attrayante aux yeux des clients. Lorsque les membres de votre personnel sont heureux, en bonne santé et dévoués à votre entreprise, ils sont plus susceptibles d’aller au-delà pour vous aider à atteindre vos objectifs. Dans certains cas, cela peut signifier, participer à des projets de défense des droits des employés. Pour information, certaines entreprises utilisent des méthodes spécifiques pour assurer le bien-être en entreprise. Elles offrent de la profondeur aux revendications de votre entreprise, en les soutenant avec des messages réels et authentiques de leurs employés. Les statistiques sur la défense des intérêts des employés parlent d’elles-mêmes. Le contenu partagé par votre personnel suscite jusqu’à 8 fois plus d’engagement que le contenu partagé par les chaînes de votre marque. Ceci est dû au fait que vos clients savent que la meilleure façon d’avoir un véritable aperçu d’une entreprise est de se tourner vers vos employés. Les programmes de bien-être d’entreprise ont pour rôle : 

  • d’inspirer vos employés à défendre votre marque ;
  • de leur offrir quelque chose d’intéressant à dire lorsqu’ils cherchent des moyens de vous remercier dans leurs publications sur les réseaux sociaux.

Des équipes plus heureuses font des clients plus satisfaits

 

Aujourd’hui, le plus grand différenciateur pour toute marque est l’expérience. Quand les entreprises veulent fidéliser leur public cible, elles ne peuvent pas se fier exclusivement au prix de leurs produits ou aux fonctionnalités qu’ils peuvent offrir. Les consommateurs d’aujourd’hui désirent une expérience cohérente sur laquelle ils peuvent compter à maintes reprises. Des études révèlent que 86 % des clients qui bénéficient d’une excellente expérience client sont susceptibles d’acheter à nouveau auprès de la même marque. Alors, comment offrir une expérience inoubliable ? C’est simple ! Commencez par vous concentrer sur vos employés. Les programmes de bien-être en entreprise aident à donner à vos employés le soutien dont ils ont besoin pour être plus productifs et rentables au travail.

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