L’utilisation d’un bureau debout sur une base régulière est très bénéfique pour votre santé. Des recherches ont montré qu’en utilisant un bureau debout, le cœur bat environ dix fois plus vite que lorsque vous êtes assis, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories (environ cinquante calories par heure). Un bureau debout contribue également à réduire le risque de maladies métaboliques et cardiaques. La recherche a montré que les femmes enceintes qui se tiennent debout ou utilisent un bureau debout au travail ont une chance d’avoir des bébés avec un poids de naissance plus faible.

 

Augmentation de l’énergie et de la productivité

Rien n’est comparable au fait d’être libéré de la douleur et de l’inconfort. Un bureau debout permet à vos muscles et à vos os d’être libres et bien connectés avec le reste du corps. Cela vous donne l’élan et l’énergie dont vous avez tant besoin pour travailler et augmente également votre productivité et votre efficacité. Avec un convertisseur de bureau debout, vous pouvez alterner entre les positions assise et debout, en fonction de votre confort ou de ce dont votre corps a envie à ce moment-là.

 

Meilleure posture et ergonomie

L’ergonomie a trait à la mise en place de systèmes efficaces pour que les gens donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un environnement de travail. L’objectif de l’ergonomie est de réduire les erreurs humaines et de diminuer le risque de blessures sur un lieu de travail. Dans notre paragraphe d’introduction, nous avons déjà souligné combien il est important de maintenir une bonne posture au travail et à la maison. Un bureau debout vous aide à maintenir une position de travail confortable, ce qui améliore votre niveau de concentration.

 

Meilleur potentiel de collaboration

Un bureau debout réduit immensément les risques de fatigue. Si tous les employés font usage d’un bureau debout, il leur est plus facile de mieux communiquer et de partager leurs connaissances. De plus, comme ils sont tous debout, ils peuvent bouger librement sans inhibition.

 

Plus d’espace ouvert, plus de créativité

L’utilisation de bureaux debout crée plus d’espace sur le lieu de travail. Cela est dû à leur portabilité. Ces bureaux peuvent également être convertis en position assise, selon votre convenance. Contrairement à un lieu de travail regroupé, un lieu de travail spacieux permet aux employés d’y voir plus clair, ce qui améliore leur proactivité et leur créativité.