Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup à faire. Puisque vous portez 11 casquettes en tant que propriétaire de petite entreprise, il est sage de travailler plus intelligemment, et non plus durement, à la gestion de votre entreprise. Ces applications vous aident à le faire afin que vous puissiez retourner à ce que vous faites le mieux, à savoir fournir des services qui vous passionnent à des clients qui vous sont chers. 

 

Expensify 

Pour les dépenses, Expensify est une application gratuite qui permet aux propriétaires de petites entreprises de suivre toutes leurs dépenses, leur kilométrage et leur temps facturable. Grâce à son interface facile à utiliser, il suffit de scanner et de saisir les reçus ou même de la synchroniser avec une carte de crédit pour enregistrer tous les achats. De plus, l’application examine et approuve automatiquement toutes les dépenses et peut même s’intégrer à diverses plateformes comptables. En un mot, c’est un must-have dans votre routine professionnelle.

 

Toggl

Toggl vous permet de consigner chaque seconde où va votre temps en un seul clic. Il est parfait pour les propriétaires de petites entreprises qui doivent suivre les heures facturables de plusieurs employés, ainsi que les projets et les clients. Vous pouvez même afficher des graphiques, exporter des feuilles de temps et synchroniser vos chiffres avec d’autres applications de gestion de projets. Si vous le souhaitez, l’application vous montrera également où vont vos heures afin que vous puissiez programmer un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Square

Si votre entreprise dépend des achats au point de vente mais que vous avez un budget limité, Square est la solution idéale. Grâce à son lecteur de cartes facile à utiliser, qui se branche sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez facilement scanner les cartes de paiement et traiter la transaction comme tous les grands systèmes de points de vente. En prime, vous n’avez même pas besoin d’être connecté à Internet pour l’utiliser. Le système vous permet également d’utiliser des e-mails ou des SMS pour envoyer des reçus et demande aux clients de laisser un pourboire si nécessaire.

 

Slack

La communication est essentielle pour toute petite entreprise rentable et Slack est l’un des outils les plus populaires pour assurer ce succès. Vous pouvez créer des canaux distincts en fonction des thèmes de conversation, utiliser des balises pour notifier différents utilisateurs afin de garder les choses très organisées, ainsi que partager des fichiers et des images. L’application permet également de filtrer et de rechercher simplement afin que vous puissiez revenir en arrière et retrouver une conversation plus tard chaque fois que vous en avez besoin.