Les dix principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi

 

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les bons employés démissionnent ; la plupart sont évitables. De mes années d’expérience en tant que consultant, j’ai identifié une liste des  » dix principales  » raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi :

 

  • 1. La direction exige qu’une personne fasse le travail de deux personnes ou plus, ce qui entraîne des journées plus longues et du travail le week-end ;
  • 2. La direction réduit l’aide administrative, ce qui oblige les travailleurs professionnels à utiliser leur temps à copier, agrafer, coller, classer et autres tâches de bureau ;
  • 3. La direction gèle les augmentations et les promotions, alors qu’un employé peut facilement trouver un emploi gagnant 20 à 30 % de plus ailleurs ;
  • 4. La direction ne permet pas à la base de prendre des décisions ou de leur accorder la fierté de la propriété. Un visiteur de mon site Web m’a envoyé par e-mail un message qui disait : « Oubliez les décisions « professionnelles » – que dire lorsque vous ne pouvez même pas choisir la carte de vacances de l’entreprise sans que le président la rejette pour une autre de son propre goût ? » ;
  • 5. La direction réorganise constamment, remue les gens et change constamment de direction ;
  • 6. La direction n’a pas ou ne prend pas le temps de clarifier les objectifs et les décisions. Par conséquent, elle rejette le travail après qu’il ait été achevé, ce qui nuit au moral et à l’estime de ceux qui l’ont préparé ;
  • 7. La direction fait preuve de favoritisme et donne à certains travailleurs de meilleurs bureaux, des voyages pour des conférences, etc ;
  • 8. La direction déplace les bureaux vers un autre endroit, ce qui oblige les employés à démissionner ou à doubler leurs déplacements ;
  • 9. La direction promeut au poste de superviseur quelqu’un qui manque de formation et/ou d’expérience nécessaire, ce qui aliène le personnel et fait fuir les bons employés ;
  • 10. La direction crée une structure rigide et permet ensuite aux départements de se faire concurrence tout en prônant le travail d’équipe et la coopération.

Intéressant, aussi, de savoir combien de ces facteurs de roulement élevé sont évitables. Mon enquête sur la fidélisation a confirmé la véracité de l’adage « Les employés ne quittent pas leur entreprise, ils quittent leur patron. » Trente-cinq pour cent des personnes interrogées ont répondu par l’affirmative à la question suivante :  » L’attitude de votre supérieur hiérarchique direct/manager a-t-elle été le principal facteur qui vous a poussé à quitter un emploi précédent ? « 

Les compétences en gestion douce – les compétences relationnelles – sont l’élément essentiel pour lutter contre le taux de roulement élevé et créer une main-d’œuvre à forte rétention ou ce que j’appelle le  » retentionship « .

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