Les leçons entrepreneuriales tirées du jeu de Monopoly

Bien que le Monopoly soit un passe-temps amusant, il est bien plus qu’un jeu. Vous pouvez aussi apprendre de grandes leçons sur les finances personnelles et les affaires !

 

Investir toujours pour l’avenir

Au début, il est tentant d’amasser votre argent liquide et de constituer un stock chaque fois que vous passez à la caisse. Cependant, se constituer un gros stock d’argent liquide est très peu perspicace.

Si vous achetez beaucoup de biens immobiliers tôt, vous vous posez pour un flux de trésorerie à long terme. Lorsque je joue au Monopoly, je vais dépenser chaque euro que j’ai pour acheter toutes les propriétés sur lesquelles j’atterris si possible, même si cela signifie hypothéquer des propriétés.

Sûr, cela peut être difficile si vous finissez par hypothéquer, mais comme votre argent commence à entrer en possession de propriétés partout dans le tableau, vous pouvez commencer à rembourser les hypothèques, construire des maisons et des hôtels et renverser les tables sur votre concurrence.

 

Soyez prêt pour l’inattendu

Alors que vous construisez votre empire, vous devez être prêt à ce que tout arrive. Une carte chance peut vous donner un parking gratuit ou vous envoyer dans une propriété appartenant à votre adversaire. Une banque peut faire une erreur en votre faveur ou vous devrez payer une facture d’impôt.

Bien que je garde ma réserve d’argent liquide peu élevée lorsque je construis mon portefeuille de propriétés, je connais toujours mes limites et je sais où trouver de l’argent liquide en urgence. J’ai toujours un plan pour le paiement inattendu ou l’atterrissage sur une propriété adverse.

 

Vous ne pouvez pas toujours faire confiance à vos amis

Comme dans les affaires, le Monopoly est une question de gain, pas d’amitié. 

Lors d’une récente partie, mes amis se sont moqués de moi alors que je dépensais chaque euro et que j’hypothéquais presque chaque propriété pour en acheter davantage et ils m’ont tous deux proposé de nombreuses offres pour arracher les propriétés que je possédais afin de construire un nouveau monopole.

J’ai gardé mes propriétés proches, comme c’était prévu et mes amis ont rapidement changé de ton et ont commencé à échanger entre eux pour essayer de m’assommer quand ils ont vu mes maisons et mes hôtels commencer à apparaître sur le tableau.

Comme les amitiés peuvent rapidement changer quand ce n’est plus pratique ou bénéfique. La même chose peut se produire avec les pairs de l’industrie et les fournisseurs dans le monde réel des affaires.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.