Le bon système de points de vente peut faire la différence entre une entreprise qui réussit ou qui échoue. Cet écosystème logiciel est complexe avec ses multiples facettes, mais il est important de choisir le meilleur système qui s’adapte à votre modèle d’entreprise. Cet article vous présentera les 2 meilleurs systèmes POS d’entreprise du secteur.

 

ConnectPOS

ConnectPOS est une plateforme logicielle commerciale complète qui permet aux commerçants de développer leurs activités. Grâce à un point de vente transparent et entièrement intégré, vous pouvez gérer les stocks, les relations avec les clients et les solutions de veille commerciale.

 

Fonctions principales

Gestion des stocks : ConnectPOS comprend les fonctions de gestion des stocks mobiles les plus robustes disponibles sur le marché aujourd’hui, notamment : 

  • la lecture synchronisée des codes-barres mobiles ;
  • la mise à jour automatique des stocks ;
  • la recherche puissante et les capacités de tri.

 Il est également équipé d’options d’expédition flexibles liées directement à votre système d’inventaire. ConnectPOS comprend les fonctions de gestion de la relation client (CRM) les plus complètes disponibles sur le marché, y compris :

  • des rapports avancés, le marketing par courriel ;
  • le suivi des appels téléphoniques ;
  • et l’analyse web.

Les fonctions intégrées de gestion des commandes de ConnectPOS vous permettent de gérer les commandes à partir d’un seul endroit, y compris :

  • le traitement des cartes de crédit ;
  • les rapports avancés ;
  • et la possibilité d’expédier les commandes directement à partir du logiciel.

Enfin, il dispose d’options de paiement, notamment :

  • l’acceptation des paiements par carte de crédit ;
  • des paiements par carte de débit ;
  • des paiements par chèque ;
  • et des paiements en espèces.

Support

ConnectPOS offre une assistance téléphonique 24/7 et une assistance par e-mail à ses clients.

 

Lightspeed

Lightspeed est un système de point de vente d’entreprise de premier plan qui profite aux entreprises en fournissant à la fois des logiciels et du matériel aux commerçants.

 

Caractéristiques principales

Conçu pour être compatible avec divers appareils, notamment les :

  • iPad ;
  • iPhone ;
  • tablettes ;
  • terminaux de paiement ;
  • ordinateurs ;
  • tiroirs-caisses ;
  • et lecteurs de codes barres.

Connectez-vous à des applications tierces pour le suivi des stocks et les programmes de fidélisation des clients.

Gérez les cartes de crédit ou de débit, les cartes de fidélité, les cartes cadeau et les bons d’achat.

Personnalisez les rapports pour suivre les ventes et analyser les dépenses.

 

Support

Prestation d’un support 24/7 par chat, e-mail et téléphone.