Longueur idéale d’un article pour les blogueurs pour capter l’attention du lecteur

 

Les blogs sont au cœur du marketing de contenu.

La longueur de vos blogs n’est pas une science exacte, ni une question de pure devinette. Regardons de plus près la longueur idéale d’un article dans cet article.

Lors de la production de blogs pour une campagne de marketing de contenu, un large éventail de questions devra être pris en compte. Avec une planification minutieuse, un dévouement aux meilleures pratiques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et une écriture habile, les blogs peuvent aider à attirer beaucoup d’attention des lecteurs, générant beaucoup de sensibilisation aux produits et services proposés.

Toutefois, tout en SEO, le ton, l’utilisation de bonnes images, la sélection des bons sujets et même des détails comme le type de police utilisé sont tous importants.

 

Pourquoi la taille est-elle importante ?

Toutefois, la longueur idéale de l’article est également très importante. Elle ne doit être ni trop courte, ni trop longue. Pourtant, il n’existe pas une seule longueur standard que devrait avoir un blog. Il existe de nombreux inconvénients pour un blog court, mais aussi très long.

 

Les problèmes créés par les blogs courts sont :

Susceptible de manquer de détails importants, 

Certains peuvent éviter de le lire en supposant (ce qui n’est pas déraisonnable) qu’un blog court n’aura pas beaucoup de contenu utile,

Tendance à être pénalisé par les moteurs de recherche.

 

Cependant, les blogs longs peuvent aussi présenter un certain nombre de défauts :

Beaucoup de gens n’auront pas le temps de lire un long blog,

Certains blogs peuvent faire des méandres et s’éloigner du sujet,

Si un rédacteur doit produire beaucoup de mots, il peut finir par inclure beaucoup de contenu de faible valeur juste pour remplir un quota.

Le premier de ces problèmes est réel pour beaucoup de gens et cela signifie que le public doit être pris en compte. Étant donné que c’est un élément clé de votre stratégie marketing. Il est important qu’il soit dûment pris en compte de toute façon car le buyer persona est central pour savoir à qui vous lancez votre message. Mais si votre persona est celui de quelqu’un qui est  » pauvre en temps « , écrire des blogs très longs n’est pas toujours une bonne idée.

Dans le cas des autres lacunes, la clé est de s’assurer que le message et le but du blog sont clairs avant de l’écrire. Mais en même temps, il ne sert à rien de se lancer dans la rédaction de plus que ce qui est vraiment nécessaire.

 

Que révèle la recherche sur la longueur des blogs ?

Une étude a comparé la longueur des blogs de marketing juridique dans six domaines différents du droit. Dans chaque cas, un trio de sites Web de cabinets d’avocats différents a été choisi et trois blogs ont été sélectionnés au hasard dans chacun d’eux.

 

Les principaux résultats sont les suivants :

Dans certains cabinets, les blogs étaient tous de longueur assez similaire, ce qui suggère une stratégie claire. Dans d’autres cas, il y avait des différences substantielles, ce qui suggère une approche plus ad hoc.

Pour la plupart des sujets, la longueur des mots était d’environ 400-600 mots en moyenne.

Dans deux autres domaines, l’immigration et le droit commercial, la moyenne était de 900-1 000.

Cependant, le dernier a nécessité une analyse plus approfondie. La moyenne du droit de l’immigration a été augmentée par un cabinet produisant des blogs qui faisaient généralement plus de 2 000 mots. Ce cas était exceptionnel. Sur les 51 autres blogs étudiés, aucun n’atteignait 1 500 mots.

Si ce cas unique était retiré de l’équation, la longueur moyenne des blogs sur le droit de l’immigration basés sur les deux autres cabinets de l’échantillon revenait à la fourchette normale de 400 à 600 mots.

Ceci, néanmoins, laissait les blogs sur le droit commercial se démarquer comme étant systématiquement plus longs. Les trois cabinets qui les produisaient présentaient un contenu invariablement plus long que la plupart des autres blogs. En outre, une comparaison de la longueur des blogs produits par un cabinet sur des sujets de droit commercial et de leurs articles sur les testaments et les homologations a révélé que les pièces produites pour cette dernière catégorie étaient plus de 100 mots plus courtes.

 

Pourquoi les blogs commerciaux pourraient-ils être plus longs ?

En conséquence, il était clair de conclure que le droit commercial est une exception. L’explication logique en est que, lors de la réalisation de transactions commerciales, l’éventail des variables et le nombre de stipulations juridiques différentes sont plus importants que les cas dans d’autres domaines du droit, ce qui signifie une plus grande complexité. Celle-ci, à son tour, nécessite plus d’explications.

Cette conclusion peut être avancée comme un principe général lors de la production de blogs. Si le sujet du blog est plus complexe, le besoin d’explications détaillées aigu et l’éventail des questions à traiter nombreux, alors un blog plus long est absolument justifié.

Lorsque l’on considère le public et les questions de durée d’attention et de pauvreté en temps, il faut tenir compte du fait que dans de telles circonstances. Il est inévitable qu’à un moment donné, quiconque s’intéresse à une question complexe devra, par définition, y consacrer un temps et une attention substantiels.

 

Quel est le rôle du SEO dans les longs blogs ?

Enfin, il est important de réfléchir davantage aux implications des blogs plus longs. Un blog de 1 000 mots, à condition qu’il puisse être pertinent, lisible et optimisé de toutes les manières habituelles – avec des mots-clés et des images – attirera un meilleur classement qu’un blog plus court.

Tout simplement, la clé est d’équilibrer les avantages du référencement avec la nécessité d’écrire un blog d’une longueur d’article idéale. Si cela peut être justifié, alors le blog doit effectivement être long. Si la rédaction d’un long blog devient un exercice consistant à baratter des mots pour cocher une case, repensez-y et concentrez-vous plutôt sur la production de quelque chose de plus pertinent et intéressant.

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