Maîtriser l’art du réseautage

Le réseautage consiste en un ensemble de compétences si précieux dans le monde des affaires qu’il existe des événements de réseautage sur le réseautage, mais aussi des cours et des séminaires. La demande explose de part le monde, généralement pour obtenir un aperçu de la façon dont certaines personnes sont capables de s’intégrer dans n’importe quelle entreprise ou cercle social et finalement obtenir le titre convoité de celui qui connaît tout le monde.

 

Comment devenir un super connecteur ?

Un super connecteur est celui qui non seulement relie les gens, mais aussi celui qui se révèle comme très influent. Que ce soit sur le plan social ou financier, c’est quelqu’un qui rassemble les gens à grande échelle. Lorsque vous vous adressez à un super connecteur et que vous lui demandez :  » Vous connaissez quelqu’un dans ce secteur ? « , il sait exactement qui. Il peut parcourir son réseau et être capable de mettre en relation des personnes de haut niveau avec un seul degré de séparation. La quantité de valeur dans cela seul s’avère incommensurable. La plus grande erreur que la plupart des gens commettent quand il s’agit de réseautage est qu’ils veulent prendre d’abord et donner ensuite.

Pour finalement devenir un super connecteur,  le plus important est de toujours fournir de la valeur. Si vous pouvez connecter les gens, connectez-les. Si vous pouvez aider d’une manière ou d’une autre, aidez. Si vous pouvez offrir un aperçu ou un avis précieux, faites-le sans rien demander en retour. Quoi que vous fassiez, faites-le avec générosité.

Ce sont les personnes qui abordent le réseautage avec la mentalité  » demandez d’abord  » qui finissent juste par accumuler beaucoup de cartes de visite de personnes dont elles n’entendent jamais parler. Parce qu’en vérité, le meilleur réseautage provient d’opportunités gagnant-gagnant. Une fois que vous avez établi ce genre de réseau, il y aura des gens qui essaieront d’en profiter sans avoir quoi que ce soit à partager de positif. Lorsque vous devenez un super connecteur et que vous traitez avec d’autres super connecteurs, vous pouvez repérer ce genre de personne à un kilomètre. Les vrais connecteurs construisent leurs relations en s’apportant constamment de la valeur ajoutée, tandis qu’eux abordent le tout avec une mentalité à court terme. Ils ne construisent pas un réseau, ils cherchent simplement un raccourci vers le sommet.

 

Soyez discret et donnez d’abord

Le gars le plus connecté dans la pièce n’est pas toujours celui auquel vous pourriez penser. Ce genre de personne ne se montre ni ne se vante. Si vous voulez commencer à construire un réseau vraiment puissant, vous devez vivre selon la mentalité qui privilégie avant tout le don. Le véritable réseautage ne consiste pas à savoir combien vous pouvez tirer des gens qui vous entourent, mais de savoir combien vous pouvez fournir à un moment donné.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.