Nettoyage de bureaux : quel coût pour les PME ?

Le secteur du nettoyage des entreprises est devenu très concurrentiel avec environ 48 000 prestataires dans toute la France. C’est une bonne chose pour les entreprises clientes puisque cela permet généralement de bénéficier de meilleurs services et de tarifs plus compétitifs. Qu’en est-il pour les petites et moyennes entreprises, sachant que cette prestation se résume au nettoyage des bureaux pour eux ? Comment choisir une société de nettoyage ?

Les prix pratiqués par les entreprises de nettoyage de bureaux

Chaque société de nettoyage travaille à sa manière et propose un service personnalisé pour chaque client. En règle générale, le coût du nettoyage des bureaux dépend de quelques paramètres.

Tout d’abord, l’emplacement géographique de la société de nettoyage influence le prix de la prestation. Une entreprise implantée dans la capitale qui propose un service complet en constante évolution ne tarifiera pas ses prestations comme une autre société dans une plus petite commune.

Le prix du nettoyage des bureaux est également fixé en fonction de la surface à nettoyer. Cela coûte généralement à partir de 20 euros par mètre carré pour un nettoyage basique du sol, des vitres et des meubles. L’usage de certains produits et la réalisation de certaines tâches comme le décapage influent sur le coût de la prestation.

Certaines sociétés de nettoyage tarifient leurs prestations à l’heure, entre 20 à 25 euros en moyenne, et non au mètre carré. Pour une PME, les tarifs au mètre carré sont plus intéressants, compte tenu de la taille des locaux. Sur le site www.neosit.fr, vous pourrez vous faire une idée du tarif en demandant un devis détaillé en fonction de la surface de vos locaux et de la prestation de nettoyage souhaitée.

Il faut savoir que faire nettoyer les bureaux pendant les heures de travail, en présence des collaborateurs, pousse ces derniers à être plus respectueux de l’hygiène et la propreté. Signer un contrat exclusif avec une entreprise pour un nettoyage régulier de vos bureaux vous permettra également de bénéficier d’une offre plus intéressante financièrement.

coût nettoyage bureau PME

Comment choisir le bon prestataire pour le nettoyage des bureaux ?

Pour choisir la société de nettoyage idéale pour vos bureaux, voici 4 critères à prendre en considération.

La proximité

Il faudra avant tout effectuer une recherche concernant votre région géographique. Les sociétés de nettoyage éloignées sont susceptibles de facturer leurs déplacements en fonction de la distance à parcourir.

Le coût de la prestation

Critère déterminant, le coût fait partie des éléments à vérifier en premier puisque le budget d’une PME est assez limité pour ce type de prestation. La comparaison des devis est importante pour trouver la société qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

La notoriété

En jetant un coup d’œil rapide sur le site de la société de nettoyage, vous devrez découvrir les entreprises pour lesquelles elle a déjà fourni des services. Si parmi ses références figurent des entreprises de renom, c’est généralement bon signe.

L’engagement ou la démarche RSE

Être écoresponsable est une qualité valorisante par les temps qui courent. Si vous êtes une entreprise engagée en faveur de l’environnement, rien ne vaut une collaboration avec une entreprise qui partage les mêmes valeurs. Le cas échéant, vous pourrez toujours vous contenter du fait que votre prestataire utilise des produits de qualité et sans risques pour la santé de vos collaborateurs.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.