Paiement de l’option d’achat

 

Qu’est-ce que le paiement pour une option d’achat ?

Une option d’achat est un contrat financier qui donne à son acheteur le droit d’acheter un titre sous-jacent ou un actif à un prix et à un moment fixés au moment de la conclusion du contrat. Le paiement de l’option d’achat est le profit ou la perte que les parties au contrat réalisent à l’expiration du contrat. Le gain de l’option d’achat est le bénéfice ou la perte que les parties au contrat réalisent à l’expiration du contrat. L’actif sous-jacent peut être une action, une obligation ou toute matière première comme l’or.

L’acheteur de l’option n’a aucune obligation d’acheter nécessairement l’actif. Il ne le fera que si cela est financièrement viable pour lui. Mais le vendeur ou le rédacteur du contrat aura l’obligation d’exécuter le contrat si l’acheteur le souhaite à l’expiration de la période contractuelle. Il devra vendre le bien à l’acheteur au prix qu’ils ont décidé dans le contrat. Il peut même avoir à subir une perte dans le processus. 

Le prix auquel l’acheteur et le vendeur du contrat conviennent mutuellement de régler la transaction à la fin de la période contractuelle est connu sous le nom de prix d’exercice. Le montant de la prime est la charge que prend le vendeur du contrat pour le risque qu’il prend. Le gain de l’acheteur d’une option d’achat augmente avec la hausse du prix de l’actif au-dessus du prix d’exercice. Au contraire, le gain du vendeur du contrat sera en rouge dans le cas ci-dessus. Aussi, la valeur du contrat d’option d’achat augmentera avec une augmentation du prix de marché de l’actif et vice-versa.

 

Comment calculer le paiement pour une option d’achat ?

Il n’y a pas de limite du point de vue de l’acheteur. Son bénéfice ne cessera d’augmenter avec la hausse du prix de l’actif sous-jacent. Le maximum qu’il peut perdre avec une option d’achat est le montant de la prime qu’il doit payer pour le contrat.

Du point de vue du vendeur, il a beaucoup à perdre lorsque les prix du titre sous-jacent augmentent sur le marché. D’un point de vue technique, ses pertes peuvent aller aussi haut que le prix de l’action peut grimper pendant la période du contrat. D’autre part, son profit sur le contrat est limité au montant de la prime qu’il obtient pour la vente de l’option d’achat.

Le point d’équilibre ou un point de non-profit, non-perte pour les deux parties à un contrat d’option d’achat est le point de prix égal au strike plus le montant de la prime pour le contrat.

 

Par conséquent, nous pouvons résumer la situation ci-dessus à l’aide de la formule suivante :

Le gain pour une option d’achat = {(Prix du marché à l’expiration du contrat – Prix d’exercice)- Montant de la prime} x taille du lot

Cette équation n’est applicable que dans les cas où le prix du marché à l’expiration du contrat est supérieur au prix d’exercice. L’équation nous donnera le gain/la perte de l’acheteur. Elle donnera également la perte du vendeur de l’option d’achat. L’acheteur peut être confronté à une situation sans bénéfice ou à une perte lorsque le prix du marché est égal ou inférieur à la somme du prix d’exercice et de la prime qu’il paie. 

 

En bref

Les options d’achat sont un choix très attrayant pour les acheteurs. Il existe une possibilité de gains illimités au prix du seul montant de la prime. En outre, le montant de la prime représente la perte maximale qu’ils peuvent subir. Si le marché évolue en leur faveur, ils ont tout à gagner. La valeur de l’option d’achat augmente avec l’augmentation de la valeur de marché de l’actif sous-jacent. L’acheteur peut vendre l’option d’achat à profit avant l’expiration du contrat et sortir de sa position. Cela lui donne une flexibilité et une commodité supplémentaires.

Les options d’achat sont beaucoup plus risquées pour le vendeur ou l’auteur. Il n’y a pas de limite aux pertes qu’ils peuvent subir. Leurs pertes augmenteront avec une augmentation du prix du marché du titre sous-jacent. De même, leurs gains sont limités au montant de la prime qu’ils demandent. Par conséquent, les auteurs d’options d’achat doivent être suffisamment expérimentés pour connaître le niveau de risque qu’ils prennent. En outre, ils devraient être conscients de l’ampleur des pertes qu’ils peuvent subir.

 

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.