Pourquoi choisir de construire un batiment industriel prefabrique?

 

Depuis quelques années, les bâtiments modulaires ont le vent en poupe. Ces types de construction répondent surtout à des besoins temporaires et fonctionnels. Contrairement aux idées reçues, les bâtiments préfabriqués ont un design très moderne et visuellement très plaisant. Il est possible de louer ou directement acheter un batiment industriel prefabrique, selon les besoins et le budget disponible. Quels sont les avantages de ces constructions modulaires ? Découvrez toutes les réponses dans l’article suivant.

Qu’est-ce qu’un bâtiment industriel préfabrique ?

 

Les bâtiments industriels préfabriqués sont des constructions montées avec des panneaux déjà pré-construits. Ces constructions offrent des atouts intéressants sur le plan technique et budgétaire. Il est possible de trouver des structures en métal, en béton, en bois ou autres matériaux. Rendez-vous sur notre site pour retrouver une large variété de batiment industriel prefabrique, à choisir en fonction des besoins et préférences de chacun. Les structures préfabriquées peuvent être commandées auprès de fabricants spécialisés, avec une possibilité de livraison à l’adresse de votre choix.

 

Quel usage pour un bâtiment industriel préfabriqué ?

 

Aussi appelé bâtiment modulaire, le batiment industriel prefabrique peut servir à de nombreux usages :

  • des ateliers et des bureaux ;
  • des commerces ;
  • des vestiaires ;
  • des salles de classe ;
  • des logements temporaires ;
  • des sanitaires, etc.

 

Les principaux avantages d’un bâtiment industriel préfabriqué

 

Un bâtiment modulaire dispose de nombreux atouts :

 

Une installation rapide

Si votre entreprise a besoin d’agrandir ses locaux et créer de nouveaux bureaux, le temps nécessaire pour la construction d’un nouveau local peut freiner votre projet. Les bâtiments préfabriqués sont ce qu’il vous faut ! Ces constructions ne demandent que quelques semaines, voire quelques jours pour être montées. Le délai de construction sera considérablement moins important contrairement à une construction classique. Ce sont des solutions idéales pour gagner du temps. L’établissement des plans et la demande d’autorisation de travaux sont tout de même requis avant d’entamer le projet.

 

Des constructions conformes aux normes en vigueur

Un bâtiment préfabriqué en acier ou en béton doit absolument répondre aux exigences de la réglementation en termes de robustesse et de durabilité. Une construction suivant les normes allie sécurité et fiabilité de la structure finale.

 

Une rentabilité garantie

La rentabilité de chaque décision prise au sein d’une entreprise est primordiale. Les bâtiments préfabriqués dans le secteur industriel offrent des atouts indéniables en termes de rentabilité. Les professionnels peuvent acheter ou louer selon leur capacité budgétaire. L’option d’achat ou de location permet de réaliser des économies. La location est une alternative idéale si le bâtiment est seulement utile pour un usage temporaire. L’achat est à envisager si vous avez besoin de constructions beaucoup plus durables.

 

Une large variété de modèles disponibles

Les structures préfabriquées se déclinent en différents modèles au choix. Vous aurez la possibilité de personnaliser :

  • la taille ;
  • les matériaux de fabrication ;
  • et le type de fondation de votre structure.

Le choix peut se faire en fonction des besoins de votre entreprise. Certains fabricants proposent des bâtiments modulaires provisoires et des bâtiments modulaires définitifs, au choix.

 

Un faible impact environnemental

Les bâtiments préfabriqués sont des structures modulaires tout à fait démontables. Ils peuvent être réutilisés et ne génèrent aucun déchet toxique pour l’écosystème. C’est une solution très soucieuse de l’environnement.

 

Combien coûte un bâtiment préfabriqué dans le secteur industriel ?

 

Le prix d’une construction modulaire peut aller jusqu’à 30% moins cher le coût d’une construction classique. Pour un bâtiment en acier, le prix moyen par mètre carré peut varier entre 320 et 450 euros. D’autres matériaux tels que le bois ou le béton peuvent être plus onéreux, avec un prix moyen par mètre carré se trouvant entre 2 000 et 2 500 euros. Ces tarifs sont plus ou moins variables suivant les caractéristiques de la construction.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.