Nous ne saurions trop insister sur « l’importance d’avoir un plan d’attaque, quelle que soit l’ampleur de la tâche à accomplir ».

 

Créer une culture de motivation, de soutien, de responsabilisation et de croissance

 

Interview auprès d’une chef d’entreprise

 

Depuis combien de temps occupez-vous votre rôle actuel, et que faisiez-vous auparavant ?

Je suis responsable de compte principal dans notre programme de comptes stratégiques depuis près de trois ans. Avant ce rôle, j’occupais notre rôle de gestion des comptes en soutenant divers clients.

 

Quelle est la dernière chose que vous faites au travail chaque jour ?

À la fin de chaque journée/soirée, j’essaie de prioriser le jour suivant avec les principales tâches et activités qui doivent être accomplies en fonction du temps et de la complexité. Je ne réussis pas à préparer le lendemain chaque jour, mais j’ai appris l’importance d’avoir un plan d’attaque – quelle que soit l’ampleur de la tâche à accomplir.

 

Quel est l’aspect le plus unique ou le plus intéressant de votre entreprise ?

Je crois que l’aspect le plus unique de notre entreprise est notre culture. Aussi cliché que cela puisse paraître, nous avons un environnement qui exige un haut degré de poussée dans des domaines allant de l’établissement de relations à la connaissance et à la satisfaction des clients et des consommateurs. Cela crée à son tour une culture de motivation, de soutien, de responsabilité et de croissance.

 

Qu’est-ce que vous pensez que la plupart des gens (peut-être même les employés actuels) ne savent pas à propos de votre entreprise et qu’ils devraient ?

Il faut un degré plus élevé d’intelligence émotionnelle et de gymnastique mentale qu’on ne le supposerait. En travaillant avec des professionnels dans le domaine technologique en constante évolution, on attend constamment de vous que vous appreniez leurs souhaits, leurs désirs, leurs objectifs, etc. tout en restant au courant des tendances qui ont un impact sur les cadres au sein des industries et des entreprises qu’ils servent. Cela signifie que vous devez être un peu tout pour tout le monde, y compris vous-même.

 

Qu’est-ce que vous faites particulièrement bien au travail ?

Je crois que je suis bon pour offrir des perspectives et des solutions alternatives au statu quo. Bien que je pense qu’il y a une vérité et un mérite à ne pas réparer quelque chose qui n’est pas cassé, je ne crois pas à la complaisance sur l’inconfort. Ainsi, j’envisage toujours de nouvelles façons d’atteindre des objectifs et de mener le bon combat en ce qui concerne l’expression d’une vérité nécessaire – mais parfois défavorable.

 

Et en dehors du travail ?

Voyager. La danse (pour la plupart). Le jardinage en conteneur. Servir de conseiller non agréé, mais coriace et bienveillant pour les amis et la famille.

 

Qu’essayez-vous d’améliorer ?

Le leadership situationnel et rencontrer les gens là où ils sont. C’est drôle, car je comprends parfaitement et je crois qu’être patient avec le processus (quel qu’il soit) tout en équilibrant un sentiment d’urgence produira du succès. Cela dit, de grands amis et partenaires commerciaux ont eu des conversations difficiles avec moi sur le fait que je peux être à la fois merveilleusement compétent et terriblement incompétent dans cette tâche, selon la situation. La conscience de soi et l’amélioration de soi sont des voyages sauvages, mais agréables à entreprendre !

 

Quelle est votre erreur préférée ?

C’est une erreur permanente, mais même avec mon GPS activé, je trouverai un moyen de faire un mauvais virage pendant une forme de trajet. Même si cela me met en retard, j’essaie de trouver le bon côté de la découverte d’une zone au sein d’une communauté ou d’une ville que je n’ai jamais vue auparavant.

 

Quel est le changement de carrière que vous avez fait et dont vous êtes le plus fier ?

Le poste que j’occupe actuellement m’a permis de me concentrer sur le mentorat et le partenariat avec les membres de l’équipe tout en continuant à mettre l’accent sur ma passion de l’engagement et de la découverte des clients. Il m’expose également à une base de clients diversifiée (industries, géographies, etc.), ce qui m’aide à rester fraîche et pertinente dans mon métier.

 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ou votre entreprise ?

Comment je suis capable de voir intimement dans d’autres organisations, la personnalité de leur entreprise, leurs initiatives stratégiques, leurs stratégies d’engagement des talents, etc. Et à mon tour, comment je suis capable de partager et de diffuser ces bribes d’information et de jouer les entremetteurs pour le bénéfice de toutes les parties.

 

Qu’est-ce que vous lisez/regardez/écoutez actuellement ?

Lecture : « Algorithmes d’oppression : Comment les moteurs de recherche renforcent le racisme « Regarder : « Hard Sun » sur HuluÉcouter : Liste de lecture Spotify de plusieurs genres de musique (R&B, Soca, ambiant, pop, hip hop, alternatif, rock, etc.) !

 

Quel est votre conseil n°1 pour les femmes qui cherchent un emploi en ce moment ?

Savoir qui vous êtes en sachant ce que vous faites bien, ce qui vous fait tiquer, ce qui vous fait grimacer et ce qui vous illumine. Avoir un sens de chacun de ces sujets peut vous aider à comprendre ou à définir davantage votre « pourquoi ». Cela peut à son tour permettre à votre moi authentique de briller tout au long du processus d’entretien, ce qui devrait résonner avec les employeurs qui sont vraiment faits pour vous.

 

Qui est/était la personne la plus influente dans votre vie et pourquoi ?

C’est une égalité pour ma mère et mon père. Ma mère est décédée quand j’avais 17 ans, mais je chéris chaque souvenir d’elle et chaque leçon de vie qu’elle m’a enseignée. Mon père continue d’être mon ami, mon mentor, mon conseiller en affaires, mon collègue blagueur et bien plus encore. Je suis plus que reconnaissant pour eux deux et leur influence sur la personne que je suis aujourd’hui.

 

Quelle était la meilleure qualité du meilleur patron que vous ayez jamais eu ?

La meilleure qualité est une combinaison de compassion et de responsabilité. Lorsque vous avez un patron qui se soucie réellement de votre bien-être et de votre épanouissement personnel et professionnel, vous disposez d’un système de soutien et d’une plateforme pour vous efforcer d’atteindre des objectifs qui vous semblaient autrefois inatteignables.