Pourquoi faire du marquage de véhicule pour une entreprise ?

Le marquage de véhicule est une technique particulièrement adaptée aux entreprises possédant de nombreux véhicules de service. Qu’est-ce ce que le marquage de véhicule ? Quels en sont les avantages ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce moyen de communication.

En quoi consiste un marquage de véhicule ?

Le marquage de véhicule est une technique publicitaire permettant de valoriser l’image de votre marque. Il consiste à apposer votre logo, votre slogan ou encore certaines informations liées à votre entreprise (coordonnées, produits, etc.) sur les véhicules de votre société. Il peut s’agir de véhicules utilitaires, de scooters, de camions, etc. Il existe trois types de marquage, qui sont :

  • le marquage à la peinture décorative, durable et résistant et principalement utilisé pour le lettrage,
  • le marquage adhésif, qui consiste à appliquer des autocollants sur les véhicules,
  • le marquage magnétique, qui se pose et se retire facilement en appliquant des plaques aimantées en caoutchouc sur les véhicules.

Si vous souhaitez réaliser un marquage, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes de la conception graphique à l’instar de Steve Concept pour un marquage de véhicule réussi.

expert marquage véhicule

Les avantages du marquage de véhicule

Le marquage de véhicule revêt de nombreux avantages. Les voitures, qu’elles soient en circulation ou en stationnement, constituent un moyen de communication très efficace.

Améliorer votre visibilité

Le marquage de véhicule est une technique qui vous permet avant tout d’améliorer votre visibilité. Lorsque les véhicules marqués circuleront dans la ville, ils seront ainsi plus visibles. Cela vous aidera à vous faire connaître de vote cible locale. Lorsqu’une personne aura besoin de services en rapport avec votre domaine d’expertise, elle pensera immédiatement à vous.

Mettre en avant vos produits ou votre activité

Pour faire la promotion de vos services ou de vos produits, vous n’avez pas besoin de payer pour mettre en place des panneaux publicitaires. Vous pouvez utiliser le marquage pour faire la promotion des différents produits que vous commercialisez ou des services que vous offrez. Il vous suffira de trouver l’équilibre parfait entre le graphisme visuel et texte. Le marquage de véhicule est aussi un bon moyen de faire connaître les valeurs de votre entreprise. Il peut également vous aider à protéger la carrosserie de vos véhicules, puisque les adhésifs utilisés ont la capacité de les protéger des agressions UV et des projections salissantes.

Les techniques de marquage d’un véhicule

Il existe plusieurs techniques de marquage de véhicule. Parmi eux, on retrouve tout d’abord le total covering, un terme anglais signifiant « habillage total ». Cette technique consiste donc à entièrement recouvrir la carrosserie du véhicule d’un visuel numérique. C’est l’un des meilleurs moyens de communication que peut utiliser une entreprise. Le semi-covering, quant à lui, est similaire au total covering. Le visuel n’est pas appliqué sur l’intégralité de la carrosserie, mais uniquement sur une partie.

Enfin, le lettrage est une technique de marquage qui consiste principalement à appliquer des motifs sur la carrosserie du véhicule. Sa particularité est que les motifs sont directement découpés dans le support d’adhésif publicitaire. Pour réaliser le marquage de vos véhicules, nous vous conseillons de faire appel aux services de professionnels expérimentés. Le prix de la prestation dépendra de nombreux facteurs, comme la technique que vous souhaitez utiliser, le type de film, etc.

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