Pourquoi vous devez déclarer votre entreprise sur Google Maps : Une leçon de choses

Récemment, j’ai décidé que la vie serait plus simple si je me faisais faire un Mohawk – mais un beau Mohawk, un Mohawk soigneusement tondu et apprêté par un professionnel. J’ai regardé mes options avec Google Maps. Ainsi, j’ai pu voir où se trouvait le salon que mon amie m’avait recommandé, à quelle distance il se trouvait de mon trajet quotidien, et quelles étaient les autres options plus proches. Google Maps m’a donné une carte en pelote d’épingles de la région et j’ai commencé à parcourir chaque salon le long de mon trajet entre le travail et la maison.

 

La liste des salons de coiffure n’était pas toujours claire

Certaines listes contenaient peu d’informations et m’obligeaient à me tourner vers une page Yelp pour obtenir les informations pertinentes. Ce n’est pas un énorme inconvénient, mais vraiment, il n’y a pas beaucoup de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas réclamer votre entreprise sur Google Maps et fixer la fiche avec toutes les informations de base. La plupart des gens se tournent vers cet outil pour obtenir des indications pour aller d’un point A à un point B, et beaucoup considèrent comme acquis que tout ce qu’ils doivent trouver dans le monde sera d’une manière ou d’une autre déjà noté avec précision sur cet outil.

 

Par exemple, la cachette d’Oussama Ben Laden a obtenu sa propre petite punaise sur la toile de Google Maps presque instantanément, sa localisation a été révélée au public (oui, Google trouve tout). Si la cachette d’Oussama avait été une entreprise consistant à inviter des tireurs d’élite à donner le meilleur d’eux-mêmes, il aurait eu du mal à attirer des visiteurs dans son local.

3 choses à noter :

  • Premièrement, la cachette d’Oussama n’a pas son adresse de rue répertoriée. Cela le rendrait (et le faisait) très difficile à trouver. 
  • Deuxièmement, il n’a pas d’informations de contact. Comment des clients potentiels pourraient-ils connaître ses heures d’ouverture ou ses tarifs ? 
  • Ils ne peuvent même pas visiter son site web, puisque c’est la troisième chose qu’il n’a pas répertoriée.

 

Si Oussama avait eu envie d’optimiser ses résultats de recherche, il se serait probablement efforcé de passer par le processus, certes compliqué, de revendication de son entreprise sur Google Maps. L’effort en vaut la peine, car la plupart des personnes qui recherchent une entreprise voudront inévitablement connaître votre emplacement et obtenir des indications routières. Autant faire en sorte que ce soit pratique pour vos clients potentiels avant même qu’ils ne mettent le pied devant la porte.

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